The Serpent : une bande-annonce meurtrière pour la série de serial killer Netflix

Gael Delachapelle | 21 décembre 2020
Gael Delachapelle | 21 décembre 2020

Tahar Rahim est méconnaissable dans la peau d'un tueur en série, dans la bande-annonce meurtrière de la mini-série Netflix The Serpent.

Les histoires de serial killer fascinent, que ce soit en France avec l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès, qui va revenir pour une nouvelle adaptation en série télé, après Un homme ordinaire avec Arnaud Ducret, ou alors aux États-Unis, avec le succès de la série American Crime Story, avec notamment l’affaire O.J. Simpson.

Et Netflix compte bien rempiler après le succès de la série de David Fincher, Mindhunter, avec la diffusion mondiale de The Serpent, mini-série BBC en huit épisodes, avec l’acteur Tahar Rahim (Un Prophète) dans la peau du tueur en série Charles Sobhraj, ayant sévi durant les années 60-70 au sein de la communauté hippie.

 

 

La série s'est dévoilée dans une première bande-annonce meurtrière, avec un Tahar Rahim méconnaissable sous les traits du "Bikini Killer", un surnom attribué à ce tueur en série à cause de son charisme et de sa capacité à séduire les jeunes femmes qu’il a assassiné, avec la complicité de sa compagne Marie-Andrée Leclerc (Jenna-Louise Coleman). Ces premières images promettent une reconstitution minutieuse de l’ambiance des seventies en Thaïlande, où s’est déroulée une grande partie du tournage.

La mini-série devrait suivre à la fois les agissements du couple et la traque de ces derniers par les autorités, auxquelles le tueur est parvenu à échapper avant d’être arrêté au Népal en 2003.

 

photo, Tahar Rahim, Jenna-Louise ColemanTahar Rahim et Jenna-Louise Coleman

 

Pour rappel, The Serpent, avec au casting Tahar Rahim et Jenna Coleman, mais aussi Billy Howle et Ellie Bamber, est prévue pour une diffusion à partir du 1er janvier 2021 sur BBC One, avant d'arriver sur Netflix dans la foulée, sans que l'on connaisse la date précise pour le moment.

Prochainement, Tahar Rahim sera également au casting du nouveau film de Kevin McDonald, le réalisateur du Dernier Roi d'Écosse, dans The Mauritanian, aux côtés de Jodie FosterShailene Woodley et Benedict Cumberbatch, dont la bande-annonce choc est disponible par ici.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

RockMortis
23/12/2020 à 11:18

C'est une série BBC One plutôt non? Hate de voir ça ????

beyond
23/12/2020 à 11:14

Personne encore pour s'insurger et crier au whitewashing ?

Lord Sinclair
22/12/2020 à 21:33

Bonne nouvelle. L'histoire de ce gars et son emprise sur certains de ceux qui l'ont croisé sont absolument hallucinantes.

votre commentaire