The Last of Us : la série HBO par le créateur de Chernobyl avance très bien

Gael Delachapelle | 23 novembre 2020 - MAJ : 23/11/2020 14:37
Gael Delachapelle | 23 novembre 2020 - MAJ : 23/11/2020 14:37

La série HBO The Last of Us, par le créateur de Chernobyl, avance très bien, puisqu'elle vient d'être officiellement commandée par la chaîne.

Sortie le 19 juin 2020 sur Playstation 4, The Last of Us - Part II, second volet du jeu vidéo culte sorti en 2013, a été acclamé par la presse et une grande partie du public, tout en créant des réactions très contrastées au sein de sa communauté de fans. Le genre de réactions qui pousse à se demander si une œuvre, peu importe son médium, appartient aux fans ou à ses créateurs.

L’annonce, quelques semaines auparavant par Sony, de la production d’une série HBO revisitant le premier jeu a également soulevé quelques réactions chez les fans, très méfiants à l’idée de voir ce jeu culte être adapté au format sériel. Craig Mazin, showrunner acclamé pour la série HBO Chernobyl, qui sera aux commandes aux côtés de Neil Druckmann, scénariste et réalisateur des deux premiers jeux chez les studios Naughty Dog, a par ailleurs tenu à rassurer les fans récemment, en promettant que cette série serait fidèle au matériau d’origine.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la série HBO avance plutôt très bien dans son développement, à en croire la chaîne qui a confirmée récemment, sur son compte Twitter officiel, que la série a bien été commandée officiellement.

HBO en a également profité pour dévoiler, au passage, le synopsis officiel de la série. L’histoire se déroulera donc vingt ans après la destruction de notre civilisation moderne, où l’on suivra Joel, un survivant coriace qui est embauché pour exfiltrer Ellie, une jeune fille de 14 ans, d’une zone de quarantaine dite oppressive.

Selon ce synopsis officiel, "ce qui commence comme un petit job deviendra bientôt un voyage brutal et déchirant, alors que tous deux doivent traverser les États-Unis et s’appuyer l’un sur l’autre pour survivre".

Un résumé qui confirme que la série HBO sera donc bien une relecture des évènements du premier jeu, adapté au format sériel. Francesca Orsi, vice-présidente exécutive de la programmation HBO, s’est exprimée dans un communiqué au sujet de cette annonce :

 

photoPrêt à retrouver Joel et Ellie dans une série HBO ? 

 

« Craig et Neil sont des visionnaires dans une ligue à part. Avec eux à la barre aux côtés de l’incomparable Carolyn Strauss [productrice exécutive de Game of Thrones, ndlr], cette série est sûre de résonner à la fois auprès des fans inconditionnels des jeux The Last of Us et les nouveaux venus dans la saga. »

Étendre l’univers du jeu en dehors de la sphère vidéoludique pour toucher un public plus large avec les aventures de Joel et Ellie ? Après tout, pourquoi pas. Mais on ne saurait trop vous conseiller de suivre leur histoire dans les deux premiers excellents jeux, qui ont fait la gloire des deux dernières générations de consoles chez Sony.

Pour rappel, Craig Mazin, créateur de la série HBO Chernobyl, est à l’origine du projet. Tandis que Neil Druckmann, scénariste et réalisateur des jeux, sera à l’écriture et à la production de cette série qui est donc officiellement lancée. En attendant, on vous dit pourquoi, selon nous, The Last of Us - Part II est une expérience ultime du jeu vidéo, avec notre critique disponible par ici.

Tout savoir sur The Last of Us

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Pseudo1
24/11/2020 à 00:55

@Kyle Reese, Armand et aux autres concernés :

Alors même si le 2 est porté (j'en ai pas entendu parler, mais why not), je te déconseille tout de même de passer à côté du 1 en tant que joueur. C'est une expérience qu'aucun résumé vidéo ne t'offrira.
Si tu as des potes qui ont le jeu sur PS3 ou PS4, je t'encourage à essayer au moins les 15 premières minutes (jusqu'au générique d'intro) pour te faire une idée. Si tu n'as pas envie de continuer après ça, le résumé fera le taff (c'est comme Breaking Bad : il faut mater les 2 premiers épisodes pour voir si on aime ou pas), mais pour moi, cette intro est juste l'un des meilleurs moments de mémoire de joueur, il faut vraiment tester au moins cette partie, et le reste du jeu est une pépite également.
Le 2 reste excellent, mais il gagne en maturité ce qu'il perd en émotion et en surprise.

Armand
23/11/2020 à 19:14

Acheter une console 500 euros pour 5 exclues (et encore) sur toute une gen... je trouve ça un peu trop cher personnellement.
Peut-être une PS4 d'occaz à 75euros dans 2-3 ans.

Ozymandias
23/11/2020 à 18:40

Trop hâte !

GuillaumeMT
23/11/2020 à 17:34

Faut acheter une console et surtout Sony leurs exclus sont tout simplement magnifique le storytelling est très bons !!!! Même God of WAR le derniers est exceptionnelle et tellement d'autre jeux .....????

Armand
23/11/2020 à 16:25

Pareil que toi, j'aimerais bien y jouer. Mais faut pas trop rêver je pense. Y a zéro chance que Sony sorte cette licence sur PC.

Kyle Reese
23/11/2020 à 15:45

Ah zut, moi qui suit un joueur uniquement PC, j'aimerai connaitre cette expérience de jeu avant de voir la série qui s'annonce top avec des producteurs et créateurs de renoms. En plus je suis une quiche à la manette. Mais il y a des rumeurs sérieuses comme quoi Sony souhaite porter le 2 sur pc, ce sera déjà ça et je me ferai un résumé du 1 juste avant.

votre commentaire