The Mandalorian saison 2 : ce clin d'œil à un film culte que vous n'aviez pas vu dans l'épisode 3

Gael Delachapelle | 16 novembre 2020 - MAJ : 16/11/2020 16:01
Gael Delachapelle | 16 novembre 2020 - MAJ : 16/11/2020 16:01

Dans l'épisode 3 de la saison 2 de The Mandalorian, actuellement diffusée sur Disney+, la réalisatrice Bryce Dallas Howard a rendu hommage à son papa.

Depuis le début de sa diffusion sur la plateforme Disney+, la saison 2 de The Mandalorian, fait beaucoup parler d’elle, de toutes les manières possibles, que ce soit en bien ou en mal. Si l’épisode 2 de cette nouvelle saison a pu récemment déclencher une polémique un poil ridicule autour de Baby Yoda, le troisième épisode a provoqué chez un émerveillement chez certains.

En effet, une internaute sur Twitter a remarqué une jolie référence dans ce nouvel épisode réalisé par l’actrice Bryce Dallas Howard.

Au début de cet épisode 3, on retrouve notre héros, le Mandalorien (Pedro Pascal), toujours accompagné de Baby Yoda et de la femme crapaud, introduit dans l’épisode précédent avec ses œufs. Ils opèrent une descente stratosphérique avec le vaisseau de Mando, le Razor Crest, pour atterrir sur Trask, malgré les dégâts subis par le vaisseau dans l’épisode précédent. Ce dernier opère donc un atterrissage un poil délicat, en faisant une entrée forcée dans l’atmosphère de la planète.

L’internaute en question a donc publié une vidéo de comparaison sur Twitter entre la séquence de la série Star Wars, et une fameuse du Apollo 13 de Ron Howard, réalisateur de Solo : A Star Wars Story récemment et éminent père de Bryce Dallas :

« Tel père, telle fille ! Bryce Dallas Howard, tu pensais que je ne capterais pas cet hommage génial rendu à ton père ! Considérant qu’Apollo 13 est mon film préféré, je l’ai tout de suite détecté ! »

 

photoNos héros... 

 

Un tweet rapidement relayé par la réalisatrice elle-même, qui a tout simplement répondu à l’internaute : « Jolie prise ! 100% correct ». Une réponse sans équivoque qui a confirmé qu’il s’agissait bien d’un clin d’œil à son papa, et au film très apprécié par les passionnés de conquête spatiale et de la NASA, et considéré par beaucoup comme un film culte .

Pour rappel, la saison 2 de The Mandalorian est actuellement diffusée sur la plateforme Disney+, avec un nouvel épisode disponible tous les vendredis. En attendant le quatrième épisode, vous pouvez retrouver notre critique de l'épisode 3 par ici.

Tout savoir sur The Mandalorian

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire