American Horror Story saison 10 : Ryan Murphy donne un nouvel indice

Mathias Penguilly | 11 novembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Mathias Penguilly | 11 novembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le tournage de la dixième saison de la série d'anthologie horrifique vient à peine de débuter et son créateur laisse traîner quelques indices.

Cette année, Ryan Murphy a cassé la barraque sur Netflix avec d'abord Hollywood, une série joyeusement révisionniste sur l'industrie du cinéma pendant les années 50 et surtout avec le phénomène Ratched. La série à suspense avec Sarah Paulson s'est maintenue pendant plusieurs semaines tout en haut du Top 10 des contenus les plus visionnés sur la plateforme.

Murphy récidive et revient à l'horreur avec le tournage de la dixième saison d'American Horror Story, la série anthologique qu'il produit pour la chaîne américaine FX. Décalé à cause de la pandémie de Covid-19, le retour de la série est attendu courant 2021 et son créateur a partagé une première affiche promotionnelle sur son compte Instagram.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ryan Murphy (@mrrpmurphy) le

 

Dans la veine d'un précédent indice, on y voit une énorme bouche maquillée de rouge vif, pleine d'horribles dents pointues (une référence au magnifique The Rocky Horror Picture Show ?). On y voit également une référence au tatouage, un indice bien mystérieux somme toute...

Nous avions déjà évoqué l'idée que Ryan Murphy s'attaque - enfin ! - à la tradition vampiresque, un univers horrifique sous-exploité par la saga. Le cinéaste à cependant dévoilé d'autres indices, dont un paysage littoral. Le magazine américain Deadline préfère lui, tabler sur un hommage aux monstres aquatiques, des Dents de la mer à L'Étrange Créature du lac noir.

 

photo, Sarah PaulsonUn comeback très attendu

 

Pour l'instant, on ne peut qu'émettre des hypothèses farfelues sur le thème de cette nouvelle salve d'épisodes. Le casting en revanche a été officialisé - et il a de quoi ravir les fans les plus investis. Evan Peters, Sarah Paulson et Kathy Bates devraient effectivement faire leur retour (après une saison d'absence). Ils donneront la réplique à Finn Wittrock, Lily Rabe, Adina Porter, Billie Lourd, Leslie Grossman et Angelica Ross.

Également sur le départ, l'acteur américain Macaulay Culkin, dont tout le monde se souvient pour avoir joué l'astucieux gamin de Maman j'ai raté l'avion. En attendant qu'il revienne squatter nos écrans de télévision (passage obligé à l'approche de Noël), on vous encourage à aller retrouver l'ancien enfant-star dans Party Monster ou encore dans le film My Girl de Howard Zieff.

 

photo, Macaulay CulkinMais quelle horreur !

Tout savoir sur American Horror Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Xylan
13/11/2020 à 10:31

Entre l'adresse, le premier indice (la mer), l'image ou on voit une image féminine (maquillée mais féminine) et des dents acérées je pense au mythe des sirènes jamais encore exploité dans AHS, sauf q'il l'exploite dans american horror stories

Maski mask
12/11/2020 à 09:34

Hôtel avais le potentiel les décors de l'hôtel étais plutôt cool il y avais une vraie esthétique mais ses dernières saison la série s'essouffle depuis la saison 5 (à ma grande surprise j'ai kiffer la saison 6 et sont ton plutôt sérieux et son thème surprise) mais la saison 7,8 et 9 plutôt sympathique

Amnorian
12/11/2020 à 08:43

Oui et comme il est précisé, c'est un univers "sous-exploité".
Hotel n'étant clairement pas la meilleure saison et lady gag n'ayant pas brillée dans le role

Ewi
11/11/2020 à 23:20

Le thème des vampires a déjà été évoqué dans "hotel". La comtesse du Cortez est clairement un vampire.

votre commentaire