Séries

Good Doctor saison 4 : le démarrage sous Covid s’offre des audiences très décevantes

Par Camille Vignes
6 novembre 2020
MAJ : 12 novembre 2020
6 commentaires
photo, Freddie Highmore

Aux États-Unis, la saison 4 de Good Doctor vient de démarrer en pleine pandémie de coronavirus… et les audiences ne sont pas autant aux rendez-vous qu’avant.

Comme Grey’s Anatomy le fera dans quelques jours avec sa saison 17, Good Doctor n’a pas laissé l’actualité de côté : les studios ont décidé de confronter les médecins de Saint Bonaventure Hospital à la crise sanitaire actuelle (tout en priant les citoyens américains de faire leur devoir et de porter leur masque), n’épargnant donc pas les habitants et le personnel hospitalier de San José du coronavirus.

Pourtant, cet exercice de style ancré dans la réalité ne semble pas vraiment avoir été payant pour la série qui a vu ses audiences baisser avec l’ouverture de sa quatrième saison, alors que d’habitude le premier épisode d’une saison est souvent synonyme de regain d’intérêt du côté du public.

 

photo, Freddie HighmoreMasque de sécurité

 

En moyenne, la troisième saison de la série médicale d’ABC réunissait quelques 5,8 millions d’adeptes, et c’est en effet plus d’un million de moins qui se sont réunis pour ce premier épisode. Soit environ 4,7 millions de téléspectateurs (chiffres de TVLine). Et ce, alors même que, parmi eux, les lecteurs de TVLine n’ont pas semblé être franchement déçus de la qualité de l’épisode puisqu’ils lui ont généreusement donné la note de A-.

Il faut croire donc que les retours de deux personnages emblématiques de la série, Beau Garrett (Jessica Preston, son retour avait été annoncé) et Nicholas Gonzalez (Dr Neil Melendez, qui revient sous une forme un peu particulière) n’ont pas suffi à appâter les spectateurs… À voir si la suite de la saison rectifiera le tir niveau audiences.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Good Doctor
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 6 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
matauarii

les etats unis viennent d ‘elir leur president avec un taux de participation record, ils ont privilégiés leur droit de citoyennete après ils vont revenir à leur coup de coeur, on verra le deuxième épisode ensuite on constatera, en tous les cas toujours aussi fan de cette série…

Izzy

Pas surprenant que l’audience baisse pour le début de la saison 4. La décision de faire mourir le Dr Melendez était complètement nulle. C’était un des personnages les plus attachants de la série. Très mauvais choix et la série perd clairement de son intérêt du coup

Fleurie

C’est vrai que je suis déçu moi aussi du départ du docteur melendez il est toujours des solutions pour le faire revenir on peut imaginer et celui-ci se réveille d’un cauchemar et que tous les autres épisode n’était qu’un cauchemar vécu par lui en tout cas j’espère de tout cœur qu’il trouverons une solution pour le faire revenir définitivement c’était un personnage vraiment chaleureux humain ? avec le docteur Shaun c’était un duo étonnant mais vraiment sympathique

alulu

Ou peut être parce que chez l’oncle Sam, pour un grand nombre de personnes, tu dois vendre un rein pour te soigner. La réalité écrase la fiction.

Perle59

Il est vrai que le Covid ras le bol, on le vit au quotidien si en plus on le retrouve dans la série on va vivre et penser Covid … donc trop c’est trop … de plus, avec la mort du Dr Melendez, la série perd un personnage emblématique… mauvais choix de stratégie pour la suite de la série …