Good Doctor saison 3, épisode 16 : l'interprète de Shaun revient sur la scène où il a déclaré ses sentiments

Camille Vignes | 26 février 2020
Camille Vignes | 26 février 2020

 ATTENTION CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS sur la saison 3 de Good Doctor et surtout sur Autopsy, son seizième épisode. 

Depuis Urgences, la recette des séries médicales est bien connue : cas médicaux invraisemblables + médecins beaux gosses + romances et amourettes = succès. Après seize saisons, Grey's Anatomy continue d’utiliser ces trois caractéristiques et les fans ne donnent pas vraiment signe de lassitude. 

Si de prime abord Good Doctor laissait penser que ses méthodes de séduction seraient un peu différentes, son récit tournant autour d’un jeune autiste asperger, prodige de la médecine, les histoires de coeur des médecins et internes ne se seront pas fait attendre longtemps. La condition autistique du protagoniste principal est toujours visible en filigrane, il n’en reste pas moins que, comme pour les autres séries en milieu hospitalier, le sujet principal de pas mal d’épisodes reste les sentiments des uns et des autres. 

 

photo, Freddie Highmore, Jasika NicoleFin d'une histoire

 

Ceux de Shaun sont donc au coeur des derniers épisodes diffusés de Good Doctor. Le quinzième voyait Carly (Jasika Nicole) rompre avec Shaun (Freddie Highmore) persuadée qu'il était amoureux de Lea (Paige Spara). Cette rupture a alors amené Shaun à réfléchir à ses sentiments dans le seizième épisode, à comprendre que Carly avait en effet raison et à avouer ses sentiments à ladite Lea.

Malheureusement pour lui, les choses ne se sont pas passées exactement comme il l’aurait voulu, sa colocataire ne donnant aucune réponse lorsqu’il lui a demandé si elle ne voulait pas être avec lui à cause de son autisme. 

 

photo, Freddie HighmoreParé pour dévoiler ses sentiments

 

Freddie Highmore, l’interprète de Shaun, a également réalisé Autopsy, l’épisode en question, et il a expliqué à TV Line pourquoi il préférait voir les choses être laissées en suspens.

« C’est toujours plus intéressant de laisser certains non-dits, ou de laisser des indications plutôt que d'expliciter totalement les choses. La dernière scène de l’épisode en est un exemple. [Le producteur exécutif] David Shore est conscient de ça et l’auteur de cet épisode a fait un si bon travail avec l’aspect émotionnel de l’épisode, pour qu’il soit présent sans qu’il ne l’écrase […]

Je pense que Shaun a découvert cette horrible vérité à laquelle Lea n’avait peut-être elle-même pas encore réfléchi. » 

 

photo, Paige Spara, Freddie HighmoreQui m'aime me fuit

  

De son côté, Paige Spara, l’actrice qui campe Lea, a laissé entendre que d’autres facteurs étaient à prendre en compte pour son personnage. 

« Lea aime Shaun. Lea a un certain lien avec Shaun. Pour autant, serait-elle la bonne personne pour lui ?

Je ne peux pas être égoïste à ce moment-là et juste répondre que je l’aime aussi et que je veux qu’on se donne notre chance. Il y a tellement d’enjeux extérieurs qui se jouent ici... C’est ce qui l’a frappé à ce moment-là, je pense. C’est pour ça que la scène est un peu déprimante et dérangeante. » 

À voir ce que l'histoire entre Shaun et Lea donnera dans le prochain épisode de Good Doctor, diffusé lundi 2 mars prochain aux États-Unis, sur ABC. 

 

Affiche officielle

commentaires

XG58
26/02/2020 à 23:06

Pourquoi parler de cette saison, alors qu'elle n'est pas encore diffuser en France? C'est nul

votre commentaire