The Mandalorian : succès pour Disney+, naufrage pour Star Wars ?

La Rédaction | 30 octobre 2020 - MAJ : 31/10/2020 11:54
La Rédaction | 30 octobre 2020 - MAJ : 31/10/2020 11:54

Il a marqué 2019 en symbolisant le débarquement en force de Disney+. Revoilà The Mandalorian avec une nouvelle saison, disponible dès le 30 octobre. Mais avant de se ruer dessus, il faut se poser quelques questions. 

Notre critique du premier épisode de la saison 2 est par ici.

Succès indiscutable, au cœur d’un engouement que tout le monde n’avait pas vu venir, parfois considérée comme la plus éclatante réussite de l’empire Disney avec la licence imaginée par George Lucas, la série a été sur toutes les lèvres. Grâce à Baby Yoda, sa production fastueuse, la maîtrise de son chef d’orchestre Jon Favreau, les aventures d’un chasseur de primes se découvrant une âme paternelle a été sur toutes les lèvres. 

Mais, passés l’étonnement et la tornade marketing, que reste-t-il de The Mandalorian ? C’est la question qui anime le débat ci-dessous, entre Geoffrey et Simon.

Retrouvez notre classement de la saga Star Wars.

 

Tout savoir sur The Mandalorian

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pada
01/11/2020 à 22:46

Perso j'ai kiffé en plus l'épisode fait 50 mn de bonheur pur !!!
Ainsi ai'j parlé !!!

Geoffrey Crété - Rédaction
01/11/2020 à 11:01

@Le jéjé

C'est pourtant la chose la plus saine et naturelle qui soit : la rédaction, comme les lecteurs, est souvent divisée. On refuse l'idée d'une parole commune, officielle, derrière laquelle l'équipe se range. On revendique la diversité des opinions et les débat qui vont avec, et rappellent qu'il ne s'agit jamais de chercher qui a raison ou tort - mais bien d'échanger, et parler avec sa sensibilité. C'est dans l'ADN du site, et c'est pour nous extrêmement important.

The Mandalorian fait partie des cas qui divisent, et on trouve ça intéressant d'en débattre, comme on a pu le faire sur King Kong, Prometheus, et d'autres choses sur le site. Ce n'est aucunement opportuniste, douteux, et encore moins un revirement. On voit bien que les lecteurs sont souvent divisés et se posent les mêmes questions que nous, ce qui permet de décortiquer, questionner et analyser dans le cadre d'un débat qu'on a entre nous, et que les spectateurs ont souvent de leur côté aussi.

Simon Riaux - Rédaction
01/11/2020 à 10:58

@le jéjé

On ne fait rien de tel.
Comme ça se fait à peu près partout et tout le temps dans la presse culturelle, on rend compte des discussions et débats qui entourent une œuvre, c'est tout.

Le jéjé
01/11/2020 à 09:12

Pourriez vous cesser à la fois d'encenser et de critiquer un même programme ?
Vous abusez du procédé lequel confine à une pratique journalistique douteuse voir opportuniste. Vous allez finir par lasser vos lecteurs à force de faire et défaire. Pour ma part, vos revirements constants sont sur le point de m'amener à ne plus consulter votre site.

Steviloil
31/10/2020 à 22:44

Ostie de français pas de vie ! Contentez-vous de juste apprécier .

Tom_84850
31/10/2020 à 19:02

Quand un commentaire ne plait pas à la redaction EC
EC le censure !

Marc
31/10/2020 à 17:41

Perso j'ai adoré le premier épisode de cette saison 2.

On avance pas d'un pouce dans l'intrigue principale, mais l'épisode est très ambitieux en terme de spectacle et développement du "LORE" de starwars. EN plus 52 minutes...on reste un peu moins sur sa faim que pour d'autres épisodes.

Nico SW
31/10/2020 à 14:30

La saison 1 est globalement réussie mais très inégale, certains épisodes, notamment celui de la prison dans l'espace sont grotesques et laisse un goût de bâclé. Malgré tout je regarderai la saison 3 par curiosité mais j'attends plus de constance et de cohérence entre chaque épisode.

Jet
31/10/2020 à 09:15

Depuis la reprise de SW par Disney, on a tendance à revoir de plus en plus nos attentes à la baisse.
Moi, ça me raconte une histoire tranquillou avec des codes SW, des repères et des allusions. Ça me va très bien.
Après je trouve que ça manque toujours un peu de dépaysement mais on aura peut être quelques surprises ultérieurement

movie - observer
31/10/2020 à 00:44

Le monde entier n'a toujours pas compris a quoi stqr wars doit son succes. Peut etre jamais au court de l'histoire les dettacteurs d'une oeuvre n'auront fait son succes comme c'est le cas avec star war. Tous ces pseudo intellectuels qui croient qu'un bon film est forcement terre a terre que la science fiction n'est faite que pour les idiots parcequ'ils n'aiment pas un genre, ils veulent que ce soit le cas de tout le monde.
george Lucas leur a donnet une bonne lecon dans les 70s mais malgre ca ils n'ont pas compris que c'est parcequ'ils avaient voulu tout verrouiller avec leur soit disant terre a terre que star war a fait un effet champagne le genre de film qu'ils n'aiment qu'apres qu'il est eu du succes (ccf desarroit de la Fox qui a voulu par exemple se ratfrapper avec les x-men et les autres studios qui avaient rembarres George Lucas ).les reproches qu'on fait a la franchise Star wars sont du au fait que ce gente de film aurait du etre banal a l'epoque mais qu'a cause de ses pseudo intellectuels ont attent de Star wars trop d'emmerveillement.

Plus
votre commentaire