Le Bureau des légendes n'aura pas de saison 6, mais un spin-off ou reboot ?

Camille Vignes | 16 octobre 2020
Camille Vignes | 16 octobre 2020

Plus ça va, moins la suite du Bureau des légendes ressemble à une saison 6… Par contre, Canal+ et le créateur de la série ne seraient pas contre un petit spin-off.

Après avoir pris un virage radicalement cérébral sous l'oeil de Jacques Audiard, à la réalisation de la fin de la saison 5 du Bureau des légendes au grand dam de certains fans, Canal+ ne semble plus vraiment avoir dans l’idée de donner à sa série d’espionnage une sixième saison. Enfin… pas à proprement parler.

Parce que l’idée n’est pas non plus d’abandonner l’univers tout entier. Ni même certains personnages de sa série ni non plus une partie de son ambiance ou encore de sa philosophie. Non. Ce que chercherait Eric Rochant, c’est un vent de fraîcheur qui saurait renouveler sa série.

 

photo, Mathieu KassovitzLe bureau des légendes en plein ravalement de façade

 

En fait d’après ce qu’il a dit à Cannes lors du Festival CanneSéries au micro de BFM TV, l’homme aurait envie de voir son programme prendre un tour plus spirituel, un peu dans l’esprit des deux épisodes controversés signés Jacques Audiard, sans pour autant avoir envie de continuer l'aventure en tant que showrunner.

« Ce ne sera pas une saison 6 du Bureau des légendes, je ne crois pas. C'est plutôt proche du spin-off ou du reboot. Il y aura une nouvelle proposition de série qui sera dans l'esprit et la philosophie du Bureau des légendes, avec des personnages du Bureau des légendes très probablement. C'est en train d'être écrit.

Ce n’est pas parce que je ne suis plus là en tant que showrunner que Le Bureau des légendes ne peut pas continuer à vivre. Personne n’est indispensable. (...) C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre la fin de l'épisode 10. C’est la fin de cette époque ».

 

photo, Jacques Audiard, Eric RochantEn tout cas, Jacques Audiard ne sera pas de la partie

 

Eric Rochant ne participera donc peut-être plus à l'écriture de la série, mais il devrait en rester le producteur. Et il ne compte pas laisser son bébé à n'importe qui puisqu'il parle déjà de le léguer à une personne ayant un fort univers (sans dire à qui). À voir donc si cette suite donnée au Bureau des légendes sera confirmée en tant que spin-off, reboot, soft-reboot... ou pas.

En attendant, retrouvez notre critique de la saison 5.

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire