Hawkeye : la série Marvel de Disney a peut-être trouvé une nouvelle super-vilaine

Déborah Lechner | 29 septembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 29 septembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Un super-héros n'est pas grand-chose sans super-vilains à savater et la série Hawkeye ne fera pas exception à la règle. 

Clint Barton, alias Oeil-de-Faucon, fait partie des super-héros fondateurs des Avengers, bien qu'il soit le seul à ne pas avoir été jugé assez intéressant pour décrocher un film solo, le manque de charisme du personnage (et de Jeremy Renner) n'y étant sûrement pas pour rien. Comme les autres personnages de seconde zone, l'archer du MCU va donc être rétrogradé sur Disney+, aux côtés de The Falcon and The Winter Soldier et WandaVision (en plus de la série Loki qui marquera le retour de Tom Hiddleston et de celle avec Nick Fury, récemment annoncée).

 

photoLes Avengers et Hawkeye

 

Si on commence à avoir un bon aperçu de WandaVision, qui a dévoilé une première bande-annonce attrayante, et des deux copains de Steve Roger (Chris Evans) qui verra un nouveau Captain America enfiler le costume, Hawkeye n'a pas livré beaucoup de détails sur son intrigue. On sait pour l'instant que la série devrait introduire sa remplaçante Kate Bishop, qui pourrait être incarnée par Hailee Steinfeld (DickinsonBumblebeePitch Perfect 2). Et c'est à peu près tout, sauf si on s'attarde un peu sur la récente rumeur relayée par The Direct qui voudrait que la super-vilaine Madame Masque rejoigne le casting

 

photoMadame Masque

 

Giuletta Nefaria, renommée Whitney Frost par son père adoptif, est la fille biologique du comte Luchino Nefaria, un génie du crime qui a voulu qu'elle mène une vie normale et respectable et l'a donc écarté de ce milieu étant enfant, avant de lui révéler ses origines une fois adulte. Elle rejoignit ainsi l'organisation de son père, se frotta et fricota avec Iron Man avant de se retrouver gravement défigurée après un crash d'avion. Pour cacher ses blessures, elle enfila un masque doré et prit de ce fait le surnom de Madame Masque.  

 

PhotoPrêt à décocher 

 

D'après The Direct, le personnage devrait occuper un rôle secondaire et ne serait donc pas le nouveau grand méchant. Dans les comics Hawkeye de Matt Fraction, qui devraient servir d'inspiration à la série Disney+, Madame Masque essaie de piéger l'Avenger en le faisant passer pour un meurtrier façon Mysterio (Jake Gyllenhaal) dans Spider-Man : Homecoming, mais échoue après avoir été arrêtée par Kate Bishop. Cet arc narratif pourrait donc être repris ou remanié par Disney, même si aucune confirmation n'a pour l'instant été donnée. 

En attendant d'en savoir plus, pour se remettre à jour, notre dossier complet sur Avengers : Endgame est juste ici. On imagine également qui les Avenegrs vont bien pouvoir affronter après Thanos dans le dossier juste là

Tout savoir sur Hawkeye

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Adam
01/10/2020 à 18:08

Il y a aucune comparaison à faire, vue que Jeremy Renner, ne joue pas « Jason bourne » mais Aaron cross.

Vaguesei
29/09/2020 à 17:26

Intéressant, mais Whitney Frost était déjà la méchante principale de la saison 2 d'Agent Carter

Sigi
29/09/2020 à 16:18

C'est dans Wind River qu'il demeure le plus mémorable

RobinDesBois
29/09/2020 à 11:52

Présence de dingue dans MI4 faut pas abuser non plus, il est très efficace et cadre parfaitement au rôle mais c’est pas du niveau de Cavill dans MI6 (et pourtant je préfère MI4).

En revanche je l’ai trouvé épatant dans The Town.

Dans le MCU par contre il sert à rien et c’est pas de la faute de Renner effectivement, c’est juste que le perso est juste là pour meubler et encore il n’aurait pas fait parti du MCU que ça n’aurait rien changé. Je l’ai trouvé ridicule dans Endgame en Samourai moderne à crète.

Pulsion73
29/09/2020 à 11:19

Hawkeye personnage peu charismatique ?? Il a été sous exploité c'est tout. Jeremy Renner dépourvu de charisme ???
Dans le mal aimé, à tort, Bourne L'héritage il crève l'écran bien plus que le triste et monoexpressif Jason Bourne, le terminator Bourne devrais-je dire surtout dans le dernier. Jeremy Renner, j'aurais bien voulu suivre la suite de ses aventures. Et dans Protocole Fantôme il a une présence de dingue.

votre commentaire