Star Trek : Discovery - une bande-annonce pleine d'espoir pour la saison 3

Mathias Penguilly | 9 septembre 2020
Mathias Penguilly | 9 septembre 2020

La troisième saison de la série dérivée de l'univers Star Trek débarque très bientôt sur la chaîne télé américaine CBS. ATTENTION SPOILERS !

On avait quitté le commandeur Michael Burnham et son équipage divisé, sur le point de faire un gigantesque bond dans le temps. Ils s'écrasent 930 ans après les événements de la saison 2 et découvrent qu'il y a encore de la vie malgré la chute de la Fédération à cause d'une étrange catastrophe surnommée "The Burn", la brulure. Les premières images de ce troisième groupe d'épisodes viennent d'être dévoilées par le réseau CBS, et malgré le futur très sombre dans lequel nos héros sont projetés, on y décèle beaucoup d'espoir.

 

 

L'entrée dans le 32e siècle est particulièrement excitante pour l'équipe de la série comme pour les trekkies : cette période n'a pas encore été explorée par la licence et elle constitue donc un nouveau départ pour Alex Kurtzman et Michelle Paradise (la nouvelle showrunneuse). L'acteur Jonathan Frakes (le Capitaine Riker depuis Star Trek : La Nouvelle Génération), qui a réalisé plusieurs épisodes de la série en a d'ailleurs dévoilé un peu plus sur la trajectoire de ces nouveaux épisodes, au micro du magazine ComicBook.com :

"Discovery tourne essentiellement autour du personnage de Sonequa, comme vous allez le voir. À la fin de la saison 2, nous avons fait un bond dans le temps de 930 ans, Michael Burnham a trouvé un nouveau noyau, sans oublier un nouveau partenaire. Une fois encore, il y aura un énorme changement de ton avec cette série, moins guidée par la douleur et la souffrance de son passé et plus à propos de la réunion magique de l'équipage du Discovery, peu importe où ils se sont retrouvés.

Dieu sait où est-ce qu'elle a été en tant qu'Ange Rouge. Donc ces deux choses vont s'entremêler et ce sera le thème de la série, voir à quel point tout le monde est heureux de se retrouver et de découvrir ce qu'il y a ensuite. Il y aura beaucoup d'actions et d'aventures, pas vraiment de douleur."

 

photoUn nouveau binôme de choc dans les montagnes islandaises

 

L'équipage du Discovery rempile dans cette nouvelle saison, à commencer par Sonequa Martin-Green bien sûr, mais également Doug Jones (Saru), Shazad Latif (Ash Tyler), Anthony Rapp (Paul Stamets), Wilson Cruz (Dr Hugh Culber), Mary Wiseman (Sylvia Tilly), sans oublier Michelle Yeoh dans le rôle de la géniale capitaine Philippa Georgiou. Ils seront rejoints par David Ajala (Jupiter : Le Destin de l'universNightflyers) qui interprètera Book, le fameux partenaire auquel Jonathan Frakes faisait référence.

La première saison de la série sera diffusée à partir du 24 septembre 2020 sur le réseau CBS tandis que cette troisième salve d'épisodes sera disponible sur la plateforme CBS All Access à partir du 15 octobre 2020. En France, les épisodes seront disponibles sur Netflix 24h après leur diffusion aux États-Unis.

 

photo, Affiche S3

commentaires

mwaiman
10/09/2020 à 10:58

Le pb principal de cette série pour moi, c'est que y'a pas de suspense, ça finit toujours en happy end avec une réso des pb, toujours de la meilleure des manières. C'est du happy end constant.

Alors niveau intérêt ça part avec un handicap, au niveau du déroulé du suivi du chemin de l'histoire, je ne trouve pas ça ouf non plus, c'est du basique qui penche souvent vers du niant niant gentillet (sans parler des ficelles scénaristiques du genre techno TGCM qui fait poussé des champis sur un astéroïde stérile en moins d'1 minute, la vision dite positive de la techno, alors que tout est automatisé, dans la vrai vie ça crée juste du bore out, etc).

Serait étonnant qu'ils aient résolus ces pb, mais je vais regarder vu qu'altered a été supprimé ...

alulu
09/09/2020 à 19:58

Pas fan de Star Trek et pas spécialiste, je m'en cogne même mais Discovery et les deux films de JJA font plaisir à voir et à revoir. Par-contre pour Picard, c'est du Derrick dans l'espace, c'est chiant.

CHFAB
09/09/2020 à 19:08

Ah si! Il se passe un truc; Michael Burnam (quel nom pourri!) change de coiffures!

CHFAB
09/09/2020 à 19:06

Toute pourrie cette bande annonce, comme dans les deux saisons précédentes il semble ne rien se passer... pas d'enjeu clair, pas de confrontation avec l'inconnu (l'ADN de cet univers!); des personnages fades, pas d'antagonistes, des minorités ethniques et culturelles pour faire genre, une musique digne d'un Koh Lanta dans la creuse, bref, Plus Belle La Vie dans l'espace... Au secours... Mais ou est passé STAR TREK?... Il faut tout recommencer, tout... Et avec des vrais acteurs please...

Rorschach
09/09/2020 à 16:26

@Geoffrey Crété

Ok, merci beaucoup pour l'info! J'ai hâte!! {^_^}

Geoffrey Crété - Rédaction
09/09/2020 à 15:45

@Rorschach

Vers 18h a priori !

Rorschach
09/09/2020 à 15:22

@Ecran Large

Désolé d'avance pour le hors-sujet mais est-ce que par hasard vous sauriez à quel moment de la journée le trailer de Dune risque de débarquer, si c'est toujours d'actualité... ?

votre commentaire