Séries

Les Super Nanas pourrait revenir grâce à The CW et aux producteurs de Riverdale

Par Camille Vignes
25 août 2020
MAJ : 31 août 2020
6 commentaires
photo

The CW aurait une nouvelle série animée dans sa ligne de mire : Les Super Nanas.

Dans la version animée que toute une génération connaît, celle créée par Craig McCracken et diffusée de 1998 à 2005, Les Supers Nanas concentrait son intrigue sur la ville de Townsville, et plus précisément autour de Belle, Bulle et Rebelle, trois super-héroïnes à l’apparence de petites filles, et de leur créateur, un scientifique appelé par tout le monde professeur Utonium.

Dans la version revue et corrigée par The CW, le trio devrait non seulement revenir en live-action (exit l’esthétique hyper peps et acidulée du dessin animé de notre enfance), alors que les trois héroïnes, en plein dans la vingtaine, finissent par se retrouver, totalement désillusionnées par le monde à cause de leur enfance qu’elles ont passée à combattre le crime.

 

photoPrends ça, enfance de merde 

 

Alors si Belle, Bulle et Rebelle sont si désabusées, pourquoi accepteraient-elles de se retrouver ? On pourrait se le demander (si ce n’est pour tenter de capitaliser sur la nostalgie). Et c’est certainement une des questions auxquelles ce nouveau projet se chargera de répondre.

On ne sait pas encore de quoi il s’agira exactement, mais pour ce faire, The CW, via la société de production Berlanti (Riverdale, Les nouvelles aventures de Sabrina), aurait réuni une fine équipe composée d’Heather V. Regnier (iZombie), Diablo Cody (scénariste oscarisé pour son travail sur Juno), Greg BerlantiSarah Schechter (tous deux producteurs de Doom Patrol ou encore Stargirl) et David Madden (producteur de Dans les cordes ou encore Maman, je suis seul contre tous).

La société de Berlanti est loin d’être novice du monde des super-héros puisqu’elle a développé un large panel de programmes issus de l’univers DC (de Arrow à Stargirl en passant par Supergirl), et la voir s’attaquer à une série dont les protagonistes principaux sont des femmes n’est pas si étonnant puisqu’elle met l’inclusion des minorités visibles et des femmes au cœur de ses préoccupations. Affaire à suivre… 

 

Affiche officielle

Rédacteurs :
Tout savoir sur Les Supers Nanas
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Maxibestof

J’imagine que l’une d’elle sera devenue noire, une autre sera lesbienne. Et avec un message féministe lourdingue.

Moi

CW, plus qu’une image feministe/progressive, c’est la transformation de tout univers fictionnel en soap informe ! ce cartoon se retrouvera avec une adaptation où l’on voit plus les flirts des héroïnes que les méchants et intrigues, au plus grand dam des fans des années 90/2000

RobinDesBois

« Dans la version revue et corrigée par The CW, le trio devrait non seulement revenir en live-action (exit l’esthétique hyper peps et acidulée du dessin animé de notre enfance), alors que les trois héroïnes, en plein dans la vingtaine, finissent par se retrouver, totalement désillusionnées par le monde à cause de leur enfance qu’elles ont passée à combattre le crime »

Traduction: ils vont encore souiller une franchise et en faire de la daube.

En plus là pour le coup mis à part le titre et les nom des perso ça n’a absolument rien en commun avec l’oeuvre originale, ça pourrait s’appeler autrement que ça n’y changerait absolument rien.

Jeremy

Ne craignez rien, ça sera annuler après une saison et on oubliera vite ca

Marvelleux

Dommage. On n’appellera pas ça les supernanas mais les supercacas.