Raised by Wolves : la nouvelle bande-annonce de la série de Ridley Scott promet encore du très lourd

Déborah Lechner | 25 août 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 25 août 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La série de science-fiction événement produite par Ridley Scott a un peu plus dévoilé son intrigue dans une deuxième bande-annonce toujours aussi captivante.

Après le très estimé Blade Runner, mais aussi Prometheus et Alien : Covenant, qui divisent toujours les fans de la franchise, Ridley Scott va à nouveau s'attaquer aux androïdes un peu trop humains grâce à Raised by Wolves, la série créée par Aaron Guzikowski, scénariste de Prisoners et The Red Road. Le cinéaste enfilera la casquette de producteur exécutif et réalisera les deux premiers épisodes (sur dix), prêtant ainsi ses talents derrière la caméra à la télévision américaine pour la première fois. La précédente bande-annonce, en plus du synopsis, promettait déjà le retour de thématiques très présentes dans la filmographie du réalisateur, notamment la frontière de plus en plus mince entre l'Homme et la machine, capable d'intelligence et d'apprentissage. 

 

photo, Amanda CollinQuand c'est au tour de la machine de se prendre pour Dieu

 

Comme le personnage de David (Michael Fassbender) dans les prequels de la saga Alien, la série à destination de HBO Max (Warner TV en France) verra deux androïdes s'affranchir de leur créateur en s'essayant eux-mêmes à la création, cette fois-ci d'une nouvelle Humanité. Et avec le second trailer qui présente plus en détails l'intrigue ainsi que de nouvelles scènes d'action et de tension visuellement impressionnantes, la hype n'est pas prête de redescendre. 

 

 

Père et Mère, incarnés par Abubakar Salim et Amanda Collin, ont ainsi été programmés pour veiller sur des enfants humains comme de vrais parents, après la disparition de notre ère, apparemment causée par différents conflits religieux. Alors que les deux androïdes s'occupent dans la joie et la bonne humeur de la petite colonie, élevée dans l'abandon des croyances et installée sur une planète désertique, d'autres survivants de notre espèce débarquent pour récupérer les enfants.

Une guerre éclate donc entre ce qui s'apparente au nouveau et à l'ancien monde, dont la chute semble bien avoir été précipitée par les deux nouveaux Adam et Ève, cette dernière étant particulièrement destructrice et prête à tout pour protéger ceux qu'elle considère comme sa progéniture et ainsi poursuivre sa mission déifique. La troupe d'envahisseurs comptera notamment dans ses rangs le personnage de Marcus, campé par Travis Fimmel qui n'avait pas participé à un projet aussi ambition depuis son rôle de Ragnar Lothbrok dans la série Vikings.

Raised by Wolves sera disponible sur HBO Max le 3 septembre prochain, mais il va falloir patienter un peu plus pour son arrivée sur WarnerTV en France, qui n'a pas encore annoncée de date. 

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Raised by Wolves

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Olivier637
26/08/2020 à 22:45

Dispo sur warner tv, dans le pack canal. Pour la date on sait juste que ce sera en 2020.

alulu
25/08/2020 à 20:52

Lilith plus que Eve à mon avis.

Davidbros
25/08/2020 à 20:52

J'ai prié pour que tu nous livre un dernier chef d œuvre Ridley et qui ont osé critiqué ton David, je vois qu'il est de retour en Force !!!

RobinDesBois
25/08/2020 à 14:45

Hâte de voir ça. J'ai l'impression qu'il reprend des idées qui étaient destinées aux suites de Prometheus qu'il n'a pas pu mener comme il l'entendait .

Flash
25/08/2020 à 12:26

Un sujet original, ça fait plaisir, moi aussi je suis fortement "hypé" par cette BA.

Eddie Felson
25/08/2020 à 12:20

Grosse hype et, mine de rien, Scott continue à creuser plus profond le sillon de sa thématique préférée, confronter les androïdes & les hommes et poser la question de leur humanité respective... le format d’une série est idéale pour cela.
Jolie rentrée TV en perspective.

jorgio6924
25/08/2020 à 10:20

Cette bande annonce est très belle.
Mais quel nihilisme... Scott ne porte pas l'humanité dans son cœur depuis quelques films.

herolde
25/08/2020 à 10:14

roh ça a l'air monstrueux, hâte !

Davmey
25/08/2020 à 09:57

Vivement la plate-forme streaming du Vatican. Les dernières productions Scott y ont toute leur place.

Kyle Reese
25/08/2020 à 09:50

Nouveau principe chez moi: si la 1 ère BA d’une série ou film m’a hypé je ne regarde plus les suivantes. Je me rend compte que je profite plus à ne plus rien voir avant de découvrir l’oeuvre.
Bref hâte aussi et les thèmes de la série me font penser à la série de BD Franco belge il me semble plutôt réussi Androïdes.

Plus
votre commentaire