Raised by Wolves : la série évènement de Ridley Scott arrive enfin sur WarnerTV

Simon Riaux | 30 novembre 2020 - MAJ : 30/11/2020 20:59
Simon Riaux | 30 novembre 2020 - MAJ : 30/11/2020 20:59

Très attendue depuis le dévoilement de ses premières images, Raised by Wolves, la série de science-fiction de Ridley Scott, débarque en France le 7 décembre sur WarnerTV. 

Devenu, avec Alien, un des grands réalisateurs de science-fiction contemporain, Ridley Scott n’a eu de cesse d’interroger le rapport des humains à la foi et au mythe, à force de films souvent épiques et spectaculaires, jusque dans les récents Prometheus et Alien : Covenant ou encore Seul sur Mars. Producteur de Raised by wolves, il en a également mis en scène deux épisodes, une première dans sa longue carrière. 

 

 

Au XXIIe siècle, deux androïdes — Mother (Amanda Collin) et Father (Abubakar Salim) — sont chargés d'élever des enfants humains sur Kepler-22 b, après que la Terre a été détruite par une grande guerre. Alors que la colonie humaine en plein essor est menacée d'être déchirée par les différences religieuses, les androïdes apprennent que contrôler les croyances des humains est une tâche traître et difficile. 

Autant de thématiques profondément ancrées dans le cinéma de Scott, et qui expliquent sans doute le soin et la maestria visuelle apportée à la série, dont la bande-annonce a mis en émoi beaucoup d’amateurs de science-fiction. Après de longs mois d’attente, Raised by wolves entamera sa diffusion dès le 7 décembre à 20h55 sur WarnerTV, à raison d’un épisode tous les lundis. 

 

photoAprès Love Life, Raised by Wolves est la première production HBO Max disponible en France

 

Et pour patienter entre chaque chapitre de cette nouvelle saga, WarnerTV propose plusieurs autres séries tout aussi prometteuses, allant de Batwoman à Riverdale, en passant par Stargate : Universe, mais aussi des classiques, telles les inoxydables The Big Bang Theory ou encore Loïs & Clark. Les amateurs de science-fiction se replongeront sans doute avec délice dans les investigations de Fringe, tandis que les amateurs de comédie musicale feraient bien de ne pas passer à côté de Zoey et son incroyable Playlist, une surprise acidulée et lumineuse.

Comment s’abonner à Warner TV ? La chaîne est disponible en exclusivité avec Canal sur la chaîne 42 dans l'offre Essentiel Famille ainsi que dans l'offre Ciné Séries, et dans l'offre Orange Famille by Canal sur la chaîne 80. 

Ceci est un article publié dans le cadre d'un partenariat. Mais c'est quoi un partenariat Ecran Large ?

Tout savoir sur Raised by Wolves

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

mayukawa
05/12/2020 à 14:38

tout, et Prometheus / Covenant ont littéralement détruit toute la notion des films cultes pour en faire une explication débile, l'alien est en fait la création indirecte de l'homme, via un androide. Chose totalement incohérente avec l'ensemble de la franchise avant le massacre.

Donc cette série, elle pose une intrigue et du gore, apparemment c'est ce qui fait vendre le mieux, pour au final donner encore une fois des sous-couches totalement débiles (l'homme crée l'androide qui donne naissance à... d'autres hybrides, qui donne encore naissance à d'autre trucs sortis d'un ventre, comme un serpent volant... Ceci vous rappelle qqch? Les ingénieurs qui créent les humains qui créent des androides qui créent un mutant qui infecte un ingénieur qui crée un canard...

Pour rappel, Alien, les points forts: un vaisseau INCONNU, un cadavre extraterrestre IMMENSE et INCONNU, des créatures d'origine INCONNUE, un concept qui progresse autour de l'existence de tous ces éléments INCONNUS en mettant une intrigue autour... Pour donner une tension constante, tout en développant les points permettant d'avancer: identifier la menace, comprendre comment elle prolifère, en apprendre plus sur ses aptitudes, sans pour autant tout dire à son sujet... Vous savez, même des films comme Gremlins jouent sur ça, et le font bien, sur un ton plus divertissant / comique.

Cette série est une perte de temps qui ne fait que dans la surenchère sans jamais savoir sur quoi s'appuyer, en lançant 1000 routes qui ne servent qu'à remplir l'absence d'un réel fil conducteur pour une série (en gros, toute série qui se respecte a un concept de base qui se développe sur plusieurs épisodes / saisons). Ici, on a pas vraiment de point de départ à la base, on nous plante sur qqch de déjà immergé, on suit quasiment n'importe quelle histoire pour remplir le quota, sans pour autant donner la sensation d'avancer vers un but, les acteurs sont à la dérive d'un scénario creux, au point qu'il est difficile de s'attacher à qui que ce soit, leur comportement change selon les besoins du script, sans aucune logique, et au final, tout part vers une énième copie du développement in utérus pour accoucher d'un monstre.

J'ai maté l'intégralité, tout ce que je peux dire, c'est que c'est encore une énième série inutile qui joue sur des éléments faciles comme la violence inattendue, les dialogues à rallonges vides de sens et inutilement explicatifs pour au final ne rien expliquer, les références qui n'ont de sens que si on a vu des choses qui n'ont aucune raison d'être liées à la série sauf le fait de la surenchérir sur un concept fallacieux... Bref, une série actuelle. Au moins, ce n'est pas un reboot. Mais quand même, où sont les séries des années 90-2000 qui avaient des personnages et histoires avec moins de budget mais tellement plus sympathiques, tous genres confondus...

Quand je vois toutes les séries qui sont annulées faute d'audience suffisante, même si constante, et qui avaient tellemnet plus d'intérêt, je me dis que ça ne m'étonne pas que celle-ci arrive sur netflix, la plateforme façon île aux ordures qui agglomère tout ce qui traine pour grossir toujours plus.

mayukawa
05/12/2020 à 14:09

Cette série est dans la veine de "l'actuel" Ridley Scott, qui délaisse l'idée d'avoir un pitch très clair du début à la fin, entouré de mystères, pour partir dans toutes les directions sans jamais aboutir à quoi que ce soit de cohérent. Dommage, car ces films entre Alien et

Kyle Reese
02/12/2020 à 21:53

Je serai du même avis que @peine et trassion

Excellente surprise, même si parfois répétitif et parfois un peu long.
De la hard sf épuré assez fascinante et envoutante mâtiné de spiritualité.
J'ai adoré les scènes d'actions et de guerre avec l'actrice principale qui est pour moi la révélation de cette série, elle dégage un truc assez incroyable avec une multitude d'émotions.
Une androïde particulièrement marquante. Les moments en mode guerrière dégagent une puissance destructrice impressionnante assez inédite. Rien que pour ça la série vaut le coup d’œil.

CHFAB
02/12/2020 à 14:29

@Kolby, la VO est très bien telle qu'elle est (je parle très bien l'anglais) et ce n'est certainement pas la VF qui améliorera la qualité du show... En général c'est plutôt le contraire.

sinon pour compléter;
Le mec qui joue dans Viking est insupportable, il en fait des caisses, et malheureusement l'écriture de son perso est tout aussi horripilante... sa compagne est déjà plus convaincante. les deux acteurs androïdes sont pour le coup très impressionnants, et leur sobriété fait passer beaucoup de nuances. Ils sont le grand point fort de cette série. Je ne sais pas si Ridley Scott est impliqué dans le scénario mais une fois de plus c'est une coquille plutôt vide, et on assiste lentement à un naufrage, verbeux et conceptuel... Aucune envie de regarder la saison 2.

TheDom
01/12/2020 à 19:02

Série intéressante sur le papier, avec des thématiques intéressantes mais pleine de maladresses, des problèmes de narration/de design/effet spéciaux/de cohérence et des scènes/dialogues inutiles qui font au mieux sourire et a minima te sortent pas mal de l’intrigue.
Les persos ne sont pas hyper captivants et ça manque d’émotion. L’implication n’est donc pas totalement là. Idem pour l’immersion.
Par contre, il faut reconnaître une BO réussie. C’est la curiosité qui m’a permis de boucler les 10 épisodes. Ce n’est pas mauvais mais pas non plus exceptionnel. Un peu déçu pour ma part, dommage, j’en attendais plus.

Agamef
01/12/2020 à 18:10

Pour faire simple, 2 premiers épisodes remarquables, 2 suivants décevants, puis de l'ennnnnnuuiii jusqu'à un final qui pour être apprécié peut vous placer soit dans les neuneus soit dans les personnes sous ecstasy

peine et trassion
01/12/2020 à 17:01

superbe serie.. qui parle en fait de nous...
ça faisait longtemps qu'une serie SF ne m'avait pas autant fascinée et embarqué dans un "grand voyage emotionnel"

big up a l'episode 6 et 7 ...puissant... ça m'a lessivé et vidé... mais dans le bon sens.

sans spoiler... la fin de la saison m'a laissé un peu.... dubitatif... hum!
a voir comment ils vont developper le truc pour la saison 2 (déja confirmée)

CRUZ
01/12/2020 à 12:30

Games of Thrones aussi c'était chiant et longuet par moment, ça n'a pas empêcher la série de cartonner... Ah oui yavait aussi des scènes de cul pour attirer l'attention...

Kolby
01/12/2020 à 11:34

@starlord
Peut-être que c'est parceque c'est Encore sous titré ? Et que tu ne comprends pas comme tu devrais le comprendre.
Attendons la VF.
Ton niveau en anglais je ne connais ne le prend pas mal

Starlord
01/12/2020 à 07:28

Du même avis que chfab! Les 2 premiers épisodes sont captivant, ensuite le rythme ralentit et ça devient (très) très chiant. J’ai pas pu allé jusqu’au bout dommage

Plus

votre commentaire