The Crown : un acteur de Game of Thrones jouera le Prince Philip dans les prochaines saisons

Mathias Penguilly | 13 août 2020 - MAJ : 13/08/2020 12:43
Mathias Penguilly | 13 août 2020 - MAJ : 13/08/2020 12:43

L'acteur Tobias Menzies sera bientôt remplacé par un acteur plus âgé également passé par la série mythique HBO.

La série-phénomène Netflix est un hommage impressionnant à la vie si riche de la reine Elizabeth II d'Angleterre, dont le couronnement a eu lieu il y a plus de 67 ans. Les deux premières saisons suivaient l'actrice Claire Foy dans la peau de la souveraine, ainsi que l'acteur Matt Smith (Doctor Who) dans le rôle de Philip Mountbatten, Duc d'Édimbourg et prince consort du royaume. Leur ont succédé Tobias Menzies et la superbe Olivia Colman, oscarisée en 2019 pour La Favorite, un film où elle campait déjà une reine (dans un style carrément différent certes).

On les retrouvera bientôt à l'affiche de la quatrième saison de The Crown - une saison très attendue puisqu'elle devrait faire intervenir les personnages de Lady Di et de la Première ministre Margaret Thatcher. La série se terminera ensuite par un deux saisons mettant en scène un couple royal plus âgé. Imelda Staunton - l'interprète de Dolores Ombrage dans la saga Harry Potter - a été annoncée pour reprendre le rôle d'Elizabeth II. Elle donnera la réplique a un acteur de la saga Games of Thrones.

 

Photo Olivia Colman, Tobias MenziesUn couple régalien

 

Le magazine américain Variety révèle effectivement que Jonathan Pryce, l'acteur du fanatique Grand-Moineau (celui-là même qui avait organisé la marche de la Honte de Cersei Lannister) allait prochainement devenir le Duc d'Édimbourg. L'acteur britannique s'est notamment distingué sur les planches de plusieurs théâtres britanniques et a été nommé en 2020 aux Oscars et aux Golden Globes pour son rôle du Pape François dans le film Les Deux Papes. Il a également campé le gouverneur Swann dans la saga Pirates des Caraïbes et le président des États-Unis dans la franchise G.I. Joe avec Channing Tatum et The Rock.

 

photo, Jonathan PryceAbonnement au rôle de Vieux Sage

 

Dès le départ, la série Netflix avait été pensée comme une fresque de six saisons et de soixante épisodes avant que Peter Morgan, son créateur, n'annonce que la série allait s'arrêter après cinq salves d'épisodes. Il était récemment revenu sur sa déclaration en déclarant :

"Tandis qu'on discutait les arcs narratifs pour la cinquième saison, il est rapidement devenu clair que pour faire justice à la richesse et à la complexité de l'histoire, on devait conserver le plan original et faire six saisons. Pour être clair, la saison 6 ne nous rapprochera pas du présent - cela va simplement nous aider à couvrir la même période de manière plus détaillée."

Le couple royal formé par Jonathan Pryce et Imelda Staunton aura donc bien droit à ses vingt épisodes, mais pas avant 2021. La dernière saison de The Crown est disponible sur Netflix depuis le 17 novembre 2019 et la quatrième saison est attendue pour cet automne

 

Affiche US

commentaires

beyond
14/08/2020 à 12:56

C'est un choix étrange. A choisir un acteur de GoT, j'aurais plutôt misé sur Charles Dance.

Eddie Felson
13/08/2020 à 15:35

@rouge carré
Exact :)!!!
Je visais l’acteur tenant actuellement le rôle : Tobias Menzies! Méa culpa

Rouge carré
13/08/2020 à 15:03

Eddie t’es complètement hors sujet

Eddie Felson
13/08/2020 à 13:23

Il est aussi et surtout excellent dans « Outlander »...

Flash
13/08/2020 à 13:04

Je n'aurai jamais imaginé qu'une série sur la famille royale d'Angleterre pouvait autant me passionner. C'est vraiment une belle réussite.

Pseudo1
13/08/2020 à 12:52

Ne pas oublier son rôle de magnat mégalo dans Demain Ne Meurt Jamais. L'un des 007 les plus critiqués, et pourtant je trouve que c'est l'un des meilleurs, et son méchant est excellent.

Hank Hulay
13/08/2020 à 12:49

le gars a aussi, accessoirement, tenu le rôle principal dans Brazil...
Mais bon, c'est sans doute moins important que GI Joe et Pirates des Caraibes...

votre commentaire