The Order saison 2 : c'est quoi cette série fantastique avec des loups-garous sur Netflix ?

Marion Barlet | 19 juin 2020 - MAJ : 22/06/2020 10:08
Marion Barlet | 19 juin 2020 - MAJ : 22/06/2020 10:08

The Order saison 2 est sur Netflix depuis le 18 juin et pourrait ravir les amateurs de magie et de créatures fantastiques.

Créée par Dennis Heaton et Shelley Eriksen, la saison 1 de la série a été diffusée sur Netflix il y a un peu plus d'un an. L'annonce d'une saison 2 a réjoui les fans de cette création adolescente, où il est question de société secrète, de sorciers, de loups-garous, d'êtres merveilleux, d'amour et d'amitié. C'est une sorte de gros mélange entre Twilight, Buffy contre les vampires et Harry Potter, qui a toutefois réussi à s'imposer dans le catalogue Netflix et à trouver son identité. La saison 2 s'annonce bien pétillante et promet d'être au même niveau que la première.

Les critiques ont été dithyrambiques sur Rotten Tomatoes : la série a bénéficié de 100% de recommandation presse (avec une moyenne de 7,5/10 sur la base de 5 critiques, ce qui est peu) et de 72% du public (sur la base de 507 utilisateurs, ce qui est plus représentatif). En revanche du côté français, les avis sont parfois moins glorieux et la série a beaucoup divisé - raison supplémentaire pour la regarder.

 

 

On suit les aventures de Jack Morton (Jake Manley), un étudiant de première année qui débarque à l'université de Belgrave et qui intègre la société secrète de la rose bleue. Il est parrainé par Alyssa Drake (Sarah Grey), une belle blonde dont il ne tarde pas à tomber amoureux, apportant un peu de romance dans l'univers peuplé de créatures maléfiques. Dans la première saison, une série de meurtres accomplis par des loups-garous a mis la société secrète à mal (on ne vous en dit pas plus), et la seconde saison s'ouvre sur l'amnésie qui frappe les ex-nouvelles recrues.

Jack a perdu la mémoire, mais il rêve souvent d'Alyssa - dont il a copié la couleur de cheveux, pour un style berlinois peroxydé. Mais il finit par s'apercevoir qu'on le manipule et il décide de se venger avec ses amis de ce que la société secrète lui a fait subir. Au programme, des sorts qui le transforment en tronc d'arbre, des cadavres calcinés et des gens coincés dans les murs.

Rafraîchissants et pas prises de tête, les 10 épisodes se regardent avec plaisir, pour les amateurs.

 

affiche

commentaires

Hank Hulé
22/06/2020 à 22:34

Vendus !!
Mais au moins, on vous achète. Moi, y a pas une touche, même en solde...
Ouin...

Geoffrey Crété - Rédaction
22/06/2020 à 22:11

@Hank Hulé

Ça tombe bien, y'a aucune ambition de "fond" : c'est une news sur l'actu Netflix, qui présente la série, comme je disais.

La critique elle arrive dans quelques jours, et on a hâte de voir si on prétendra encore qu'on est des vendus ;)

Hank Hulé
22/06/2020 à 21:58

Ben,c'est pas terrible alors comme article de (bas) fond

Geoffrey Crété - Rédaction
22/06/2020 à 10:04

@Hank Hulé

Ce qui tombe bien puisque ce n'est pas du tout une critique (si on écrivait des critiques juste pour raconter l'histoire et faire la revue de presse, avec 3 mots pour l'avis, ça se saurait), mais une news sur l'actu Netflix, comme l'article hebdo à ce sujet.

Ce n'est pas du publi-reportage (même si on serait ravis d'être payés par Netflix, ça réglerait bien des problèmes) : on teste ces sujets pour mesurer l'intérêt des lecteurs pour certaines séries qu'on traite peu voire pas, avant de voir si ça mérite qu'on les regarde en entier (on a fait pareil avec Dans les bois et The King : Eternal Monarch).

@Uleertel

Tous nos partenariats sont affichés et assumés, et on a créé une page pour expliquer notre démarche. Notre avis n'est pas à vendre.

Hank Hulé
22/06/2020 à 09:53

Publi reportage tout moisi

"Rafraîchissants et pas prises de tête, les 10 épisodes se regardent avec plaisir" : bienvenue sur le forum JVM et merci pour cette critique d'une profondeur inédite.

nimbari
20/06/2020 à 11:05

Je croyais que vous alliez défoncer la série ou ne jamais en parler. Perso je trouve ça sympa, c'est quand même le fantastique qui a le dessus, le côté twilight n'est pas trop prononcé et les loup garou ont de la gueule même si on ne les voit pas beaucoup, c'est même assez gore par moment.

Uleertel
20/06/2020 à 09:31

Encore un contenu sponsorisé non signalé?

votre commentaire