The Last of Us : la série HBO se paye les services du réalisateur de Chernobyl

Déborah Lechner | 8 juin 2020 - MAJ : 08/06/2020 09:21
Déborah Lechner | 8 juin 2020 - MAJ : 08/06/2020 09:21

Le créateur de Chernobyl, Craig Mazin, va bientôt retrouver le réalisateur de la mini-série HBO, mais cette fois pour l'adaptation du très réputé jeu vidéo de Naughty Dog. 

Alors que l'adaptation cinématographique d'Uncharted essaie encore et toujours de se tirer des sables mouvants dans lesquels elle est enfoncée depuis des années, Sony et HBO sont en train de développer la série The Last of Us, tirée du célèbre jeu vidéo post-apocalyptique de Naughty Dog. Ce projet sera piloté par Craig Mazin, ce qui ne manque pas de nous enthousiasmer après son travail sur la récente mini-série coup de poing de HBO Chernobyl (CRITIQUE ICI). Et quitte à user des services du créateur du drame historique, autant se payer également les services de son réalisateur

Dans une interview pour Discussing Film, Johan Renck, le réalisateur des cinq épisodes de Chernobyl (aussi passé par VikingsBreaking Bad et The Walking Dead), a dévoilé qu'il allait également participer à l'adaptation très attendue du jeu vidéo passé au rang de chef-d'oeuvre :

"Je suis attaché à cette série en tant que producteur exécutif. C'est une série télévisée en cours, donc je ne suis pas capable de m'étendre, mais j'en fait partie et je réaliserai au moins le pilote. Ensuite, on verra plus tard comment ça se passera. Je veux dire que Craig et moi travaillons à nouveau ensemble et nous retravaillerons encore ensemble sur d'autres projets parce qu'on s'aime bien."

 

PhotoEn espérant qu'on les attende moins longtemps que Nathan Drake et Sully

 

Le cinéaste a également parlé de la difficulté d'adapter en chair et en os des personnages pixélisés aussi connus et identifiés que Joel et Ellie par rapport à des protagonistes fictifs qui n'ont jamais été représentés à l'écran et permettent ainsi de prendre plus de libertés. Pour façonner ces protagonistes au mieux (et décevoir les fans le moins possible), le réalisateur a dévoilé qu'il s'entretenait chaque semaine avec Mazin et Neil Druckmann, le créateur du jeu, pour dégager une idée claire de l'apparence et probablement du caractère des personnages, que connaissent parfaitement tous les joueurs qui les ont déjà eu en main pendant de longues heures.

La coproduction de Sony Pictures Television et PlayStation Productions devrait arriver sur HBO en 2021, sans plus de précision. Mais pour les plus impatients, il y a bien évidemment le jeu The Last of Us - Part II qui arrivera le 19 juin sur PlayStation 4 après avoir été repoussé par une pandémie, cette fois-ci tout ce qu'il y a de plus réelle. Pour revoir la bande-annonce du jeu d'ailleurs, c'est juste ici.

 

development hellJoel et Ellie, bientôt de retour

commentaires

MIL
09/06/2020 à 11:44

@Auryon
une série TV permet d'atteindre un plus large public.

Et en plus c'est un sujet dans l'air du temps, une histoire qui a lieu dans un monde post-apocalyptique / effondrement.
On en entend parler pas mal depuis 3 ans, beaucoup plus depuis début 2020.
Ca peut être un carton énorme cette série

Maski mask
08/06/2020 à 14:12

Quand tu passe des scary movie à chernobyl graig mazin il a glow up

Auryon
08/06/2020 à 10:45

Je ne vois vmt pas l’intérêt d’adapte ce jeux en série si c’est pour prendre le même personnages et la même
Histoire.

Les jeux est tellement cinématographique et les personnages son tellement identifier que ça va être très dur pour eux d’arriver à nous faire passé cette série pour autre choses qu’une parodie.

Si jetait eux je ferais une toute autre histoire avec d’autres personnages mais dans ce même univers. Là ça donnerais envi de regarder

plisken59
08/06/2020 à 10:26

Pour une fois qu'une adaptation de JV a du potentiel !

votre commentaire