The Last of Us : HBO et Sony se lancent dans l'adaptation du jeu vidéo post-apocalyptique culte

Déborah Lechner | 6 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 6 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors qu'Uncharted entamera bientôt sa production, Sony s'attaque à une autre licence de Naughty Dog avec une adaptation pilotée par le créateur de Chernobyl.

Si les adaptations de comics se multiplient au cinéma et à la télévision, il ne faut pas non plus perdre de vue les nombreux projets en développement tirés de jeux vidéo. En ce moment, l'attention est tournée vers le film Uncharted de Ruben Fleischer qui va enfin commencer son tournage après la perte de six réalisateurs et une décennie à faire du surplace. Mais notre intérêt va rapidement se détourner vers la prochaine série adaptée du jeu vidéo élevé au rang de chef-d'oeuvre, The Last of Us de Naughty Dog, prochainement diffusée sur HBO et annoncée par The Hollywood Reporter.

Pour l'occasion, Sony Pictures Television co-produira le programme avec PlayStation Productions, une filiale de Sony qui a remplacé PlayStation Originals en 2019 et signera ainsi sa première série. Il semblerait donc que la série ait définitivement remplacé le film produit par Sam Raimi annoncé en 2014, mais au point mort depuis plusieurs années.

Après s'être distingué avec la mini-série Chernobyl (notre critique ici), Craig Mazin prêtera une nouvelle fois ses talents à HBO en chapeautant le projet et son scénario. Pour rassurer les fans, l'univers post-apocalyptique de Neil Druckmann ne s'éloignera pas de son créateur. Ce dernier participera également à l'écriture de l'histoire qui devrait suivre les événements du premier jeu, avec la possibilité de retrouver des éléments propres au second volet attendu cette année.

 

development hellJoel, Ellie et des guns dans The Last of Us

 

Pour ceux qui ne seraient pas familiers du jeu vidéo d'horreur, le scénario prend place dans un monde ravagé par une pandémie propagée par les spores d'un champignon qui infectent les individus et les rendent extrêmement agressifs envers tous ceux qui n'en sont pas porteurs. Cette ambiance zombiesque sans mort-vivant avait largement séduit les fans, en plus des deux survivants et baroudeurs de l'histoire, le contrebandier bourru du nom de Joel, engagé pour faire clandestinement sortir de quarantaine une adolescente prénomée Ellie, qui a grandit dans cet univers en ruine. Aucun des deux n'a pour l'instant trouvé d'interprète. 

La production exécutive sera elle aussi assurée par Craig Mazin et Neil Druckmann, aux côtés de Carolyn Strauss (Game of ThronesChernobylDeadwood) et Evan Wells, le directeur de Naughty Dog. Les fans sont également impatients de mettre la main sur le prochain The Last of Us - Part II, disponible dès le 29 mai 2020, déjà retardé de quelques mois et dont la démo prévue à la PAX East de Boston a été annulée à cause du coronavirus.

En attendant, on a récemment parlé de la soi-disante malédiction des adaptations de jeux vidéo dans le dossier juste ici. Si le coeur vous en dit, on revient aussi sur le film Super Mario Bros des années 90 de ce côté

 

PhotoIl va vite se calmer le coronavirus

Tout savoir sur The Last of Us

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aymick
09/03/2020 à 22:55

Craig Mazin + HBO + The Last of us...et personne ne s'emballe ? Really ?

votre commentaire