Hellbound : apocalypse démoniaque sur Netflix, par le réalisateur de Dernier train pour Busan

La Rédaction | 27 avril 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 27 avril 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Sang-ho Yeon prépare la série Hellbound, qui ouvrira les portes de l'enfer sur Terre, pour Netflix.

Alors que tous les amateurs de chair fraîche attendent avec impatience Peninsula, la suite de Dernier train pour Busan qui sortira le 12 août (si tout va bien et que l'apocalypse réelle n'est pas là), le réalisateur coréen Sang-ho Yeon continue à titiller les plus bas (et beaux) instincts du cinéphile avide d'enfer et horreur. Il va ainsi raconter l'apocalypse infernale qui s'abat sur Terre dans Hellbound, une série Netflix.

Screen Daily a annoncé que Sang-ho Yeon va réaliser cette série, adaptée du comics coréen The Hell, publiés en ligne et donc appelés webtoon. Un phénomène en puissance, puisque de nombreuses adaptations ont été annoncées ces derniers temps. Ici, il y sera question d'êtres surnaturels qui apparaissent sur Terre, et ouvrent les portes de l'enfer.

 

Cannes 2016Je crois qu'il y a pire que les zombies les gars

 

Créé par Yeon Sang-Ho and Choi Kyu-Suk, The Hell raconte ainsi comment l'humanité plonge dans le chaos face à des entités extraordinaires et surpuissantes, qui condamnent les gens à l'enfer. En réaction, un mouvement religieux se crée, et y voit une volonté divine, comme une sorte de Jugement dernier. L'histoire tournera alors autour de la survie, dans des conditions extrêmes de chaos social.

Hellbound sera produit par le studio coréen Lezhin, spécialisé dans l'adaptation des webtoons, et Choi Gyu-seok  sera de la partie. Reste à savoir si ce sera une adaptation animée, ou live.

 

photoAperçu de The Hell

 

En attendant, il reste toujours Peninsula, qui se déroule quatre ans après Dernier train pour Busan, et où un homme découvre que Séoul est loin d'avoir rendu ses derniers cris. Pour patienter, ne résistez pas : (re)voyez la bande-annonce.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lougnar
28/04/2020 à 15:25

Si c'est aussi violent que Le dernier train pour Busan, je signe tout de suite ^^

bidusky
28/04/2020 à 10:59

Hâte de découvrir ça !! Le cinéma et les séries coréennes sont décidément de très grande qualité et les récents succès internationaux le prouvent. Au delà des codes propres à leur culture, ils amènent un regard et surtout une écriture nouvelle et vraiment atypique. Surtout pour ce qui concerne le genre horrifique ! Que dire également des acteurs qu'on découvre ici mais qui sont vraiment très très bons !

votre commentaire