Hollywood : sexe et tragédie dans la bande-annonce dorée de la mini-série Netflix

Marion Barlet | 22 avril 2020
Marion Barlet | 22 avril 2020

Hollywood, la mini-série Netflix de Ryan Murphy, suivra des rêveurs prêts à tout dans le Los Angeles des années 40.

Le grand nom rattraché à cette nouvelle production Netflix est Ryan Murphy, dont il sera le producteur exécutif en plus d'en être le co-créateur avec Ian Brennan (un collaborateur privilégié, passé sur Glee, Scream Queens ou encore The Politician). L'homme derrière des succès comme Nip/Tuck, Glee et American Horror Story a signé avec accord avec la plate-forme à hauteur de 300 millions, pour cinq années de films, séries et autres.

Dans cette mini-série, on découvrira que le monde pailleté d'Hollywood n'est pas si propice au rêve qu'on le croit (quelle surprise), et que les illusions se brisent dans le miroir, quand il faut par exemple jouer les gigolos pour entrer dans le milieu (quelle surprise). L'histoire est centrée sur de jeunes pousses ambitieuses qui n'ont qu'une idée : devenir acteur, actrice et cinéaste de l'Âge d'or du cinéma.

Dans une esthétique clinquante et doucement sophistiquée, Hollywood retrace un monde perdu, à l'ancienne, vaporeux et classe. Pourtant, les rouages ne seront pas aussi reluisants que les apparences. Les protagonistes vont devoir lutter contre les préjugés d'un système qui traîte inéquitablement les femmes, les racisés et les différences d'orientation sexuelle.

 

 

Mascarade et ambition sont au coeur de cette petite aventure, où l'histoire d'une ère cinématographique s'est jouée. Au casting, on retrouvera David Corenswet, Darren Criss, Jeremy Pope, Laura Harrier, Samara Weaving, Dylan McDermott, Holland Taylor, Patti LuPone, Jim Parsons, Jake Picking, Joe Mantello et Maude Apatow. Soit quelques noms déjà passés dans l'univers de Ryan Murphy par le passé.

La mini-série sera disponible dans son intégralité sur Netflix à partir du 1er mai.

Parmi les prochains coups de Ryan Murphy sur Netflix : Ratched, prequel de Vol au-dessus d'un nid de coucou, où Sarah Paulson jouera l'infirmière terrible qui a valu un Oscar à Louise Fletcher dans le film de Milos Forman.

 

Affiche US

commentaires

Flash
22/04/2020 à 14:32

Si en plus, il y a un côté sale comme dans les romans d'Ellroy, alors je prends sans hésiter.

maxleresistant
22/04/2020 à 14:14

Ca à l'air très bien foutu

Numberz
22/04/2020 à 11:10

J'aime. Parcontre, je trouve qu'il y a pas mal de séries qui développent le thème de la ségrégation. Voire aussi homophobie. Mindhunter, watchmen, celle ci. J'aime ce thème, ces périodes malheureusement sombres. Faire juste attention que ce ne soit pas un ressort dramatique trop facile. Je sais que des tas d'autres séries ne développent pas ce thème. Ce sont peut être des thèmes présents dans les séries que je regarde. Même dans la servante écarlate. Et bientôt plot against America. Ouais en fait ça vient de moi lol.

Sinon, dans la bande annonce, on dirait que les jeunes acteurs ont trouvé une faille ou une porte spatio-temporelle pour aller dans ce vieux Hollywood. Plusieurs fois dans la bande annonce il est question de réinventer, de récrire Hollywood. C'est qu'un ressenti, mais j'ai trouvé ça bizarre.

Bubble Ghost
22/04/2020 à 10:16

ça donne sacrément envie ^^

votre commentaire