Séries

The Walking Dead saison 10 : la guerre froide contre les chuchoteurs reprend dans le teaser de l’épisode 14

Par Camille Vignes
25 mars 2020
MAJ : 25 mars 2020
1 commentaire
photo, Samantha Morton

HALTE-LÀ, cet article contient des SPOILERS sur la saison 10 de The Walking Dead, la suite de la lecture est à vos risques et périls.

 

photo, Samantha MortonToujours debout, rassurez-vous 

 

Après avoir quitté les chuchoteurs et retrouvé une dernière fois Michonne le temps d’un épisode (enfin, une dernière fois… vraiment ?), The Walking Dead devrait retourner à ses dernières amours : la baston des survivants contre le clan de feu Alpha (Samantha Morton).

Les chuchoteurs étaient très loin d’avoir fini leur guerre contre les clans d’Alexandria, de l’ex-Royaume et de la Colline, mais l’assassinat de leur cheffe devrait faire redoubler leur envie de les tranformer en bon petits soldats morts-vivants… et voir en la personne de Beta (Ryan Hurst) l’avènement d’un règne nouveau, peut-être plus violent, plus vengeur et plus sanglant encore que celui d’Alpha.

 

photo, Ryan HurstIl attend que le monde change

 

La première partie de la saison avait certes beaucoup joué sur le passif-agressif, tendant à l’extrême les relations entres survivants et chuchoteurs. Sans jamais faire exploser aucune bataille véritable, les choses s’étaient déroulées en coup bas, espionnages et meurtres en terrain ennemi. Mais la seconde partie de saison a très largement lâché les vannes, donné énormément de fil à retordre à tous les clans, et tout le monde dénombre de lourdes pertes.  

Les habitants d’Alexandria se sont retrouvés assaillis par les chuchoteurs, certains d’entre eux ont été tués et se sont tristement transformés en zombies ; après l’avoir préparée, la guerre a finalement éclaté entre la Colline et les chuchoteurs, suivie d’une traque sans merci en pleine forêt et de la mort jouissive d’Alpha, donnée par les mains expertes de Negan (Jeffrey Dean Morgan). 

La suite des évènement annoncée par le teaser de l’épisode 14 se concentre donc sans surprise sur la préparation vengeresse des chuchoteurs, le sort ironique réservé à Alphla, ou plutôt à sa tête retrouvée plantée sur un pic, ou encore la rencontre musclée entre Negan et Daryl (pas encore au courant de ce qu’il a ôté à ses ennemis).

L’épisode sera disponible sur OCS en France dès le 30 mars prochain.

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur The Walking Dead
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 1 commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dutch

Cette saison et la 9e sont de très bonne facture ! Ça fait plaisir.