Hawkeye : la série Disney+ donne enfin de ses nouvelles et ça avance bien

Marion Barlet | 11 mars 2020
Marion Barlet | 11 mars 2020

Disney/Marvel a anticipé la suite de Avengers : Endgame et annoncé plusieurs séries en lien direct avec l'univers, dont Hawkeyequi donne enfin de ses nouvelles.

Qu'on le veuille ou non, il y a toujours des chouchous dans une famille. Pour Disney et son catalogue 2020-2021, Hawkeye n'a pas été un fils prodigue. Le personnage du MCU est passé après The Falcon and The Winter Soldier et Loki, notamment dans les teasers du Superbowl d'où il a été absent. 

 

PhotoD'aucuns critiquent son charisme

 

Certains fans du personnage ont pu être frustrés par ce traitement peu équitable, dû au manque de charisme de son interprète ou bien simplement à sa chronologie trop lointaine. Prévue pour l'automne 2021, la série a déjà trouvé ses acteurs, avec Jeremy Renner qui reprend son costume d'Avengers et Hailee Steinfeld dans le rôle de Kate Bishop, l'une des incarnations d'Hawkeye dans les comics. 

La dynamique Marvel implique parfois de mettre la charrue avant les bœufs et de choisir ses interprètes avant toute autre chose. Pour obtenir un suivi entre les films et les séries, il est nécessaire que les acteurs soient disponibles et valident l'offre. Les scénaristes, en revanche, peuvent attendre un peu plus longtemps avant d'être officialisés.

 

Photo Scarlett JohanssonPour calmer nos ardeurs, Black Widow arrive prochainement

 

Le projet Hawkeye avance pourtant bel et bien et le chef de projet en poste, Jonathan Igla, a trouvé des assistants supplémentaires pour le scénario : Katrina Mathewson et Tanner Bean. Les trois partenaires ont déjà travaillé ensemble sur la série Pitch, largement saluée par la critique, avec un score démentiel de 94% de recommandation sur Rotten Tomatoes.

Hawkeye semble entre de bonnes mains et il ne reste plus qu'à étoffer le reste du casting et à fixer une date de sortie. Pour ceux qui ne voudraient pas attendre l'automne 2021 parce qu'ils préfèrent les comics, vous pouvez consulter notre dossier sur les différences de Endgame et de l'univers papier, ici

 

affiche definitive

Tout savoir sur Hawkeye

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
De Passage
12/03/2020 à 09:45

Tom's oui, je pense aussi, forcement ils ne vont pas non plus changer la formule à fond mais le patron d'au dessus sera moins embêtant que pour des projets de films qui rapportent des milliards. (Ce que je peux comprendre un peu aussi si j'étais à se place, même formule ou perdre 300 millions? Boarf... Je préfère ma place)

Je ne sais pas ce que donne The Mandalorian par rapport à l'univers Star Wars, j'ai décroché à partir du VII.

Tom's
11/03/2020 à 15:53

J'ai l'impression d'un bon feeling à venir concernant les séries du Mcu, l'embauche de vrai scénariste reconnus est un signe, vouloir donner au séries une vraie construction scénaristique, je pense que mme Qd tù fais Du milliards c'est bién Mais impossible De rester sourd face au retour critique qui parle tous Des mme problèmes sur les films mcu

De Passage
11/03/2020 à 11:08

"Certains fans du personnage ont pu être frustrés par ce traitement peu équitable, dû au manque de charisme de son interprète ou bien simplement à sa chronologie trop lointaine."

Première partie inutile par rapport au manque de charisme, les fans savent très bien que la sortie est lointaine et la surprise était l’apparition d'une image de la série Loki dans le teaser.

votre commentaire