The Walking Dead saison 10 : après la guerre, une chasse mortelle au programme du prochain épisode

Camille Vignes | 10 mars 2020 - MAJ : 10/03/2020 09:54
Camille Vignes | 10 mars 2020 - MAJ : 10/03/2020 09:54

ATTENTION, cet article contient de GROS SPOILERS sur la seconde partie de la saison 10 de The Walking Dead, et notamment ses épisodes Morning Star et Walk With Us. 

 

photo, Samantha MortonL'armée des chuchoteurs approche

 

Ignorée dans la saison précédente, chuchotée dans les deux camps depuis le début de la saison 10, la guerre entre le clan d’Alpha et les survivants n’est plus la pesante et lointaine menace des derniers épisodes, elle devient bien réelle. Mais avant d’éclater, et après les affrontements de Pris au Piège et Stalker, Morning Star a donné un peu de répit aux protagonistes, laissant la tension pré-guerre les envahir progressivement. 

Comme souvent depuis qu’elle a pris les commandes de The Walking Dead, et contrairement à ce que le teaser laissait voir, Angela Kang a accordé autant d’importance à l’émotion qu’à l’action pour que Daryl (Norman Reedus), Lydia (Cassady McClincy), Kelly (Angel Theory), Diane (Kerry Cahill), Aaron (Ross Marquand), Carol (Melissa McBride) et autres se préparent au combat. Carol a eu le temps de retrouver Ezekiel (Khary Payton), s’expliquer avec Lydia et demander à Daryl de le pardonner tandis que ce dernier partage sans honte et sans tabou ses peurs avec Judith (Cailey Fleming).

C'est le calme avant la tempête donc, comme le troisième épisode de la dernière saison de Game of Thrones (avant la bataille de Winterfell). Un épisode fait de bons sentiments et de craintes qui électrisent l’ambiance générale avant la véritable guerre, et préparent en amont personnages et fans à de possibles morts.

 

photo, Jeffrey Dean MorganMourir peut attendre, rejoindre nos rangs non 

 

Du côté des chuchoteurs, Negan (Jeffrey Dean Morgan) continue d'intriguer avec Alpha (Samantha Morton), et tente de la convaincre de faire plier le genou des survivants plutôt que de les tuer (coucou Game of Thrones, encore), sans succès. Isolée, cernée de toute part par les chuchoteurs, la communauté de la Colline est en bien mauvaise posture à la fin de l'épisode, incapable désormais de recevoir de l'aide d'Alexandria ou d'Oceanside.  

Finalement, l'assaut des chuchoteurs a été lancé, et l'affrontement a grondé. À la fin de l'épisode, la bataille était très mal engagée pour les survivants qui, d'après les premières images de Walk With Us, ne devraient pas voir leur destin s'arranger de si tôt. Daryl et d'autres devraient apparemment réussir à fuir, traqués dans la forêt par une Alpha plus déterminée que jamais à en finir. 

The Walking Dead saison 10 est disponible tous les lundis soir sur OCS Choc (US+24)

 

commentaires

Rick
11/03/2020 à 23:04

@Sebastien, pas assez nul apparemment, vu que tu regardes encore...

Nesse
11/03/2020 à 08:32

Effectivement du Game of thrones.

Sébastien
11/03/2020 à 01:05

Nul à chier. Comme d'habitude.

votre commentaire