Star Wars : The Clone Wars : la saison 7 tease une équipe de têtes brûlées et dévoile son synopsis

Marion Barlet | 19 février 2020
Marion Barlet | 19 février 2020

Les fans de Star Wars n'ont pas de répit : après L'Ascension de Skywalker, ils rempilent avec la saison 7 de Star Wars : The Clone Wars.

On a cru que la série était conclue à la fin de la 6e saison, mais il faut croire que le danger s'actualise sans cesse dans les étoiles et qu'il offre de nouvelles aventures. C'est pour le plus grand plaisir des fans, d'autant que l'avenir Star Wars semble se dessiner davantage sur le petit écran que sur le grand. Malgré son milliard au box-office mondial, Star Wars : L'Ascension de Skywalker a divisé au point d'être l'opus le moins apprécié de la saga. En revanche, aucune embûche sur les séries animées, que ce soit The Mandalorian ou Star Wars : The Clone Wars.

Cette dernière est la plus ancienne et date de 2008. Il s'agit d'une création de George Lucas qui a étendu son intrigue cinéma dans ce projet de série d'animation 3D. Comme l'indique son nom, l'action se déroule entre l'épisode II et l'épisode III quand la République des Jedi se bat pour maintenir la paix face aux séparatistes représentés par les Sith. 

 

photoTête brûlée, crâne rasé

 

D'une courte durée, 22 minutes par épisode, le public ciblé est enfant-adolescent beaucoup plus qu'adulte, même si les inconditionnels de la Guerre des étoiles ne se font pas prier pour binge-watcher les saisons. Nous en sommes donc à la 7e saison de Star Wars : The Clone Wars, qui sera diffusée sur Disney+. La Maison de Mickey compte bien récolter le beurre, l'argent du beurre et le derrière de la crémière, et donne tout dans son ultime bande-annonce

Comme la série sort le 21 février, la production donne un dernier coup de collier pour attirer les spectateurs dans son Bad Batch Clip.

 

 

Le Bad Batch (Lot Défectueux si l'on tente une traduction) constitue l'un des trois arcs de cette saison. Il s'agit d'une escouade militaire composée de clones nés avec des mutations génétiques qui les rendent supérieurs aux autres. Dans le teaser, l'atterrissage de leur vaisseau est bordélique et les personnages ont des allures et un verbiage de têtes brûlées. De quoi apporter de la légèreté dans le combat du bien contre le mal.

Dans la foulée, Disney+ a révélé le synopsis et la raison de la présence du groupe immoral qu'est le Bad Batch :

 

photoDes clones en contemplation

 

« C'est la fin de la guerre des clones, alors que les forces des ténèbres ont amassé une grande puissance dans leur tentative de transformer la République en Empire galactique. Avec la République sur une pente déclinante, le capitaine Rex craint que les séparatistes utilisent des données volées pour aider à prédire chaque mouvement de la Grande Armée. Alors que la menace de la défaite se profile, Rex fait équipe avec Clone Force 99 expérimental, également connu sous le nom de Bad Batch. Ensemble, ils se lancent dans une mission à haut risque derrière les lignes ennemies pour découvrir la vérité derrière les victoires séparatistes. »

Star Wars : The Clone Wars saison 7 sort le 21 février sur Disney+, et devrait donc débarquer en France dès le 24 mars pour le lancement de la plateforme de Disney dans l'Hexagone.

  

Clone Wars

commentaires

Jet
23/02/2020 à 09:41

@Le waw: t’as pas fini de débiter des âneries à longueurs de posts toi? Ça t’emm...... tant que ça que ce soit du vrai SW? Pitié reste avec ta dernière trilogie....

TofVW
20/02/2020 à 09:57

@Lolo: si tu es fan de Star Wars, oui c'est grave, car c'est une très bonne série (bien mieux que les fanfilms amateurs non-officiels sortis récemment au cinéma).

Eowya
20/02/2020 à 08:53

Concernant le public ciblé, je trouve que Clone War est pour un public plus adulte que The Mandalorian. Il y a des intrigues vraiment dur pour des gosses (Arc du jugement d'Asokha par ex) ou même des meurtres d'enfants (par Savage) là ou the Mandalorian ne sort jamais du Kawaï...
Sinon, ce qui me fait peur avec cette fin Disney : Cette saison devrait être la plus sombre de toute. Elle devrait être totalement mature. A l'image du ton sinistre des pires épisodes de la série ou de l'ep3.
Hors j'ai peur que Disney loupe le coche, fasse une série plus puérile et édulcore cette sensation d'apocalypse et de chute du bien dans la galaxie...

Lolo
19/02/2020 à 20:07

J'ai pas mater les 6 saisons précédentes, c'est pas grave ?

Octave
19/02/2020 à 19:59

Pardon mais qu'est-ce que c'est laid.

le Waw
19/02/2020 à 19:03

Qu'ils arretent de cultiver le massacre que Lucas a amorcé avec la prelogie. Meme si le 3 est sympa, trop de Jedieries tue la jedierie. SW ce n'est pas que des moinillons samurai. C est surtout du space western plein d'exotisme.

le Waw
19/02/2020 à 19:00

Qu'ils nous foutent la paix avec les Skywalkereries et qu'ils nous fassent une suite ou un spin off de Rebels et ce sera parfait. Ou une série sur Solo et Chewie et leurs aventures entre Solo le film et Star Wars ep 5.

Drallune
19/02/2020 à 18:37

très agressif votre premier paragraphe les gars.
Pour une série que vous n'avez jamais regardé, vu les différents article que vous mettez sur SW, je vous trouve très agressif.

votre commentaire