Locke & Key saison 2 : le scénariste de la série Netflix dévoile ce qui nous attend dans la suite

Marion Barlet | 11 février 2020 - MAJ : 13/02/2020 14:27
Marion Barlet | 11 février 2020 - MAJ : 13/02/2020 14:27

La saison 1 est sortie le 7 février, et Locke & Key remplit les critères d'une bonne série Netflix. Même si elle n'est pas annoncée officiellement, la saison 2 se prépare en amont, dans l'imaginaire des scénaristes.

L'adaptation du comics Locke & Key de Joe Hill, le fils de Stephen King, fait du bruit sur Netflix. L'adaptation en série, chapeautée par le scénariste Carlton Cuse et Joe Hill lui-même, joue sur le terrain de la dark fantasy, du drame familial et de la comédie young adult. De quoi ratisser large, avec un public adolescent / adulescent, ou tout simplement curieux d'une ambiance et d'arcanes fantastiques. 

Appréciée par la rédaction, qui a cependant pointé quelques défautsLocke & Key saison 1 est un pari gagné, et les chiffres, s'ils sont bons, enclencheront sans doute la suite de l'aventure de Tyler, Kinsey et Bode. Le scénariste et producteur exécutif Carlton Cuse, avec son homologue Meredith Averill, ont d'ailleurs étayé le sujet et assumé avoir en tête plusieurs saisons, dans Collider :

 

photo, Connor Jessup, Emilia JonesLes secrets de la saison 2

 

« Il y a eu un processus d’écriture que nous avons traversé, c'est-à-dire qu'il y a tellement de bonnes choses dans la bande dessinée que nous avons dû prendre des décisions fondamentales sur ce que nous allions mettre dans la saison 1 et ce que nous allions pousser vers la saison 2. Nous avons passé beaucoup de temps à parler de l’avancée de la connaissance mythologique par le public au cours de la première saison, et nous avons pris des décisions très précises sur ce que nous voulions que le public sache d'ici la fin de la première saison, et de ce qui allait nous tenir pour la deuxième saison. Je pense que nous sommes assez satisfaits du résultat. Il y a encore des révélations sympas dans la saison 2, mais nous voulions donner au public une bonne dose de réponses dans la saison 1. »

Pour les insatisfaits de la saison 1, ils peuvent espérer découvrir dans la deuxième saison ce qui leur a manqué du comics ou de l'univers. Mais tant que Netflix n'a rien acté, impossible de valider le projet. Cela dit, le feu vert de la plateforme a de très grandes chances d'être donné.

 

photo, Sherri SaumLe feu vert n'est pas loin

 

« Bien que Netflix n'ait pas officialisé la saison 2 [au moment où cette interview a été réalisée en janvier 2020, ndlr], et leur politique est de ne pas le faire avant d'avoir 30 jours de données sur le show, ils ont payé pour un colloque d'écrivains. Nous sommes en train d'écrire la saison 2, donc nous sommes optimistes et espérons que nous aurons la chance de la faire. Nous savons très bien ce que c'est parce que Meredith et moi sommes en train de superviser les scénaristes du colloque et nous y travaillons en ce moment. »

Pas de certitudes donc quant au retour de la série même si son succès sur les réseaux sociaux annonce de belles choses pour l'avenir de la série, notamment pour les fans du comics un peu déçus par ses dix premiers épisodes. Carlton Cuse a ainsi affirmé que l'idée était de puiser encore dans la bande dessinée de Joe Hill, tout en insérant des intrigues originales et une touche personnelle. 

« Il y a certainement plus de place dans la saison 2 pour de nouvelles histoires, mais nous continuons également à extraire des histoires du comics. Il y a assurément des histoires dans les BD que nous voulons conserver, utiliser dans les saisons futures. Donc, cela est un peu un remix entre la BD et nos propres histoires originales. »

Pour traduire faut-il trahir ? Un aperçu de la série Netflix dans la bande-annonce, ici.

 

Affiche française

commentaires

Vidéo
12/02/2020 à 12:28

Aucun commentaire

votre commentaire