One Piece : Netflix commande une série live du manga culte et on a tous très peur du résultat

Christophe Foltzer | 30 janvier 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 30 janvier 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Dans la vie, il y a peu de choses que l'on tient pour sacré et c'est toujours un gros problème quand quelqu'un décide d'y toucher pour se faire du pognon. Avec toutes les complications que cela implique, évidemment. Et la rage contenue qui ne demande qu'à s'exprimer, aussi.

Netflix joue clairement double-jeu avec l'animation japonaise depuis quelques années. Par ses multiples achats et productions, le network est devenu un acteur majoritaire du secteur, au point de l'avoir d'une certaine manière sauvé. Le revers de la médaille est par contre énorme puisque cela entraine une certaine homogénéité artistique entre les différents projets, un format figé, des délais de production relativement courts et un résultat la plupart du temps moyen (à de rares exceptions). Sans parler des remakes pourris à la Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque.

 

photo Saint SeiyaNon.

 

Mais, en plus de ça, Netflix pousse aussi les adaptations live de manga depuis un certain temps. Et là, tout de suite, ça se passe moins bien puisque, pour un Bleach à peu près potable, on a dû se taper des adaptations de Death Note et Fullmetal Alchemist qu'on aimerait beaucoup oublier définitivement.

Pour autant, ce n'est peut-être que le début puisque nous apprenons, via le site Deadline, que Netflix s'apprête à lancer ce qui semble être son projet le plus ambitieux dans ce domaine : One piece.

 

photo BleachUn résultat honorable

 

Adapté du manga culte d'Eiichiro Oda, publié au Japon depuis 1997, et qui compte déjà une série d'animation de plusieurs centaines d'épisodes, One Piece fera donc son arrivée en fanfare sur le network dans... une série live. Vous avez bien lu. Et le projet semble très sérieux puisque derrière lui, on trouve la Shueisha et Tomorrow Studios, le studio déjà responsable de la série live Cowboy Bebop, qui a connu de gros problèmes il y a quelque temps.

 

One PieceLuffy et ses amis face à leur plus grande épreuve ?

 

Si l'on ne sait pas encore ce que la série va nous raconter, on se doute bien que, pour des raisons évidentes, elle devrait reprendre les aventures de Luffy et de ses joyeux drilles depuis le début. On nous parle d'une série de 10 épisodes, renouvelables évidemment, et le projet semble déjà un peu avancé puisque l'on apprend du même coup que Steven Maeda (Lost, les disparus, X-Files) en sera le showrunner, le scénariste et l'un des producteurs exécutifs, tout comme Matt Owens (Luke Cage). À noter, et ce n'est pas le moins important, qu'Eiichiro Oda occupera également le poste de producteur exécutif.

Pas de date de tournage ou de diffusion pour le moment, ni même de casting envisagé, mais franchement, on n'est pas forcément pressé d'en découvrir plus, comme ça, à chaud.

 

One PieceÇa risque de ne plus rire pendant très longtemps

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
A
31/01/2020 à 11:03

Même avec un budget à 200 millions tu peux pas adapter One piece aujourd'hui...dommage j'aurai préféré qu'ils le fassent dans 20/30 ans avec les nouvelles technologies là ils auraient peut -être pu...puis ça aurait relancé le manga plusieurs années après un peu comme Marvel avec notamment Infinity war- Endgame

Cuttyflam
30/01/2020 à 16:31

Pour que ça marche mieux faudrait que les acteurs soit redoublés par les seiyu, les voix étant un élément capitale.

M1pats
30/01/2020 à 12:18

Mouais l histoire d on a peur qu on touche à une œuvre culte ne marche pas trop avec One Piece a mon avis, c est peut-être un des rares mangas à mériter une adaptation live

Mais attention va falloir y mettre les moyens, des gros moyens

Kaladhel
30/01/2020 à 12:11

Les adaptations live de Kenshin sont très bien aussi, à voir.

le Waw
30/01/2020 à 11:53

Faut zrreter de vivre dans la peur. ???? Et puis Death Note eyait deja un chouilla foireux a la base. Faudra voir. En attendant ils devraient ponsre une serie Live de Cobra ca pourrait etre cool.

Masashi37
30/01/2020 à 11:45

Bleach c'était bien. Si Eiichiro Oda est producteur exécutif c'est rassurant et avec les CGI d'aujourd'hui, j'ai aucune peur sur le rendu visuel de cet univers. Reste à retranscrire correctement la "folie" des personnages !

Amnorian
30/01/2020 à 11:21

Franchement s'il font une adaptation live réussi comme bleach ca me va, il y aura une suite à Bleach d'ailleurs ? (pour death note ils peuvent s'abstenir)

Snake88
30/01/2020 à 10:58

La drogue c'est mal !

votre commentaire