The Expanse saison 4 : périls en la demeure spatiale dans une nouvelle bande-annonce qui secoue

Arnold Petit | 19 novembre 2019 - MAJ : 19/11/2019 16:11
Arnold Petit | 19 novembre 2019 - MAJ : 19/11/2019 16:11

La série sauvée de l'annulation par Amazon Prime Video part dans une conquête planétaire pour sa prochaine saison et continue d'en mettre plein la vue.

Après trois saisons sur Syfy, The Expanse a finalement été annulée... avant de reprendre vie. Grâce aux soutiens des fans, qui n'ont pas hésité à faire voler des avions avec des banderoles #SaveTheExpanse au-dessus des bureaux d'Amazon ou à leur envoyer des gâteaux, la série a été recueillie par Amazon Prime Video. A la clé : une quatrième saison cet hiver, et une cinquième d'ores et déjà commandée.

Après le New York Comic-Con, où le premier épisode avait été montré aux fans, et de premières images révélées dans une bande-annonce en octobre, la plateforme de streaming d'Amazon a dévoilé le trailer officiel de la quatrième saison, qui débutera le 13 décembre prochain.

 

 

La série de Mark Fergus et Hawk Ostby est une adaptation des romans de James S. A. Corey (pseudonyme utilisé par les auteurs Daniel Abraham et Ty Franck) qui nous plonge dans un monde où le système solaire a été colonisé par l'espèce humaine. Des tensions règnent désormais entre les Terriens, les Martiens et les habitants de la Ceinture, des humains qui ont développé leur propre culture et leur propre physiologie à force de vivre dans un environnement de faible gravité pendant des générations.

Dans la quatrième saison de The Expanse, l'humanité a désormais accès à des milliers de nouvelles planètes grâce à la Porte d'Abaddon. Alors que cette découverte intensifie les tensions entre les différentes nations, les images du trailer nous montre la secrétaire générale des Nations Unies, Chrisjen Avasarala (Shohreh Aghdashloo), qui présente un de ces nouveaux mondes, similaire à la Terre : Illus. Jim Holden (Steven Strait) et le reste de l'équipage du Rossinante sont envoyés sur cette planète où se trouvent des colons ceinturiens qui l'ont baptisé « New Terra » après qu'une mission visant à l'explorer ait échouée.

 

photoWes ChathamSteven StraitCas Anvar et Dominique Tipper

 

À leur arrivée, les membres de l'équipage sont accueillis par Adolphus Murty (Burn Gorman), chef de la sécurité de la Royal Charter Energy, une compagnie terrienne envoyée par l'ONU pour prendre le contrôle de la planète et exploiter ses ressources. Mais un mystérieux essaim de protomolécule et le réveil de plusieurs artefacts suggèrent que la civilisation extra-terrestre qui occupait les lieux n'a finalement pas disparu. Un danger que Jim considère avoir lui-même créé et qu'il doit désormais stopper tandis que la Terre, Mars et la Ceinture mènent toujours une course effrénée à la colonisation de nouvelles planètes.

Cette quatrième saison de The Expanse, qui a failli ne jamais voir le jour, se déroulera pendant Les feux de Cibola, le quatrième tome de la série de romans de James S. A. Corey dont la série est adaptée, et débutera sur Amazon Prime Video le 13 décembre prochain, avant une cinquième saison déjà en développement.

 

photo, The Expanse Saison 4

commentaires

jerome69
25/11/2019 à 15:13

la meilleure série Space opera depuis très longtemps. je ne comprends pas la décision de Syfy d'avoir annulé la suite, surtout que les bouquins continuent. bref merci AMAZON de poursuivre.

jerome69
25/11/2019 à 15:12

l

MRN
20/11/2019 à 13:06

@Kouak Oui je suis tout à fait d'accord, j'adorerais avoir les blu ray, surtout qu'elle existe dans le reste du Monde, au moins s'ils ne veulent pas prendre trop de risque, ils pourraient vendre un blu ray région europe avec les sous-titres français, en France on a des milliers de dvd avec 36 pistes sous titres ... C'est pas infaisable. Mais bon, vu qu'Amazon ne distribue pas ses séries, on risque de même plus voir les versions dvd qui ne tentaient pas.

Pour la critique, il y'a 1 point qui n'est jamais repris dans les critiques, qui est le thème de l'automatisation, qui entraine tellement de gains de productivité que seule une minorité chanceuse de la population humaine travaille, à part sur Mars où ça semble plus équilibré et dans la ceinture où les gens se font exploiter, mais où les miséreux de la Terre continue à aller en quête d'un meilleur avenir qu'une vie au rsa universel.

itswhatimtalkingabout
20/11/2019 à 12:21

Et Voualaa !

Kouak
20/11/2019 à 08:18

Bonjour,
@Ringo
Effectivement il n'y a que les DVD pour la France a priori...
Dommage...
Bref...

Ringo
20/11/2019 à 07:49

Yes, mais pas en France....

dams50
19/11/2019 à 22:38

@ringo
Les saisons 1& 2 sont déja éditées en bluray.
Et la saison 3 sort en bluray dans ... 2 jours.

Ringo
19/11/2019 à 19:22

Euh, question ! Quand on est contre le chantage de ces nouveaux médias qui proposent leurs séries / films contre abonnement et que l'on crache sur le streaming (genre vieux dino attaché au support), y'a t-il une chance de voir un jour cette série (et d'autres du genre) en support blu-ray (Stranger Things par exemple) ? Et si c'est prévu, quand ? J'adore les bouquins et je veux absolument voir cette série.

Hasgarn
19/11/2019 à 16:56

Je suis pret !! Envoyez je vous dis !

Kouak
19/11/2019 à 16:48

Bonjour...Soir ?
J'ai hâte...Tout simplement...
Tut le monde semble être présent...Et les rares absents de cette saison reviendrons sans nul doute plus tard...
S'ils suivent correctement les bouquins...
Bref...Vivement !

Plus

votre commentaire