La série culte Kung Fu va bientôt revenir mais avec une énorme différence

Christophe Foltzer | 7 novembre 2019
Christophe Foltzer | 7 novembre 2019

Quand on pense qu'Hollywood n'a plus d'idée à recycler, il parvient encore à nous surprendre en ressortant une vieille série qu'on n'imaginait pas revenir un jour. La preuve aujourd'hui avec Kung Fu.

C'est triste à dire, mais il semblerait que les plus jeunes aient déjà oublié qui est David Carradine. Pourtant le comédien, décédé en 2009 dans des circonstances "particulières", avait quand même fait un ultime coup d'éclat avec les deux Kill Bill, après une carrière en dents de scie. Mais il était internationalement reconnu grâce, notamment, à la série Kung Fu .

 

Kung FuPetit Scarabée deviendra grand

 

Diffusée entre 1972 et 1975 aux États-Unis, elle lui avait permis d'incarner Kwai Chang Caine, un moine shaolin sino-américain qui, après avoir tué le neveu de l'Empereur de Chine (parce qu'il avait buté son maitre), parcourait l'Ouest américain à la recherche de son demi-frère Danny. Entre 1993 et 1997, la série a connu une suite, Kung Fu, la légende continue, où il incarnait le petit-fils du héros, toujours appelé Kwai Chang Caine, qui épaulait son propre fils, Peter Caine, policier à Los Angeles.

Figurez-vous que la CW, jamais la dernière quand il s'agit de trouver une mauvaise idée, s'est dit que c'était le bon moment pour refaire la série. Avec une grosse différence comme nous l'apprend The Wrap puisque cette fois, le sage héros sera une femme. En effet, il semblerait que la nouvelle série se concentrera sur une jeune femme sino-américaine qui, en pleine crise existentielle à 25 ans, décide de plaquer la fac pour se rendre en Chine et y faire une retraite dans un monastère isolé.

 

Kung Fu La légende continueLa classe, tout simplement

 

De retour aux USA, elle y retrouve sa ville natale gangrénée par le crime et la corruption et décide donc d'utiliser les arts martiaux pour rétablir la justice. Sauf que voilà, pas de bol, les assassins de son vieux maitre sont également là et ont décidé de la prendre pour cible. Pour l'instant, le projet n'en est qu'à ses débuts puisque nous n'avons aucun casting à annoncer, ni date de tournage et encore moins horaire de diffusion.

Mais on peut déjà vous dire que ça sent la très mauvaise idée...

 

Kung Fu La légende continueLa légende continue ?

commentaires

Chris
11/11/2019 à 23:27

Kung-fu culte? Ahaha c'était vraiment pas terrible et la suite c'était vraiment nul alors un remake de CW ne m'étonne pas, ils ont l'habitude des séries nulles, ils devraient bien s'en sortir.

Olivier637
08/11/2019 à 10:35

Y a vraiment des nerveux ici. Dire qu’EL fait un running gag et se faire insulter comme ça...

Vous avez droit de dire que ce type de reboot est ridicule.

Mais s emballer comme ça on n est pas loin du point darwin.

Steph
07/11/2019 à 19:31

Zorro, kung fu.... On aura bientôt un reboot de star Wars avec Dark Vador en femme : "je suis ta mère !"

Duffman
07/11/2019 à 18:30

@kolby:

De l’aveux même des créateurs de Tomb Raider, Lara Croft est une version féminine d’Indy. Ça devait d’ailleurs être un personnage masculin à l’origine mais ils ont eu peur que ce soit trop ressemblant.

En quoi s’inspirer doit être copier? Bien sûr que si on fait une version féminine d’Indiana Jones (ou tout autre personnage), il faut modifier autre chose que son sexe. Sinon ça ne sert à rien.

menfou
07/11/2019 à 18:07

A 25 ans elle veut devenir maître Shaolin lol. Ça va être des high kick au niveau du tibia comme dans Walker Texas Ranger. Dommage surtout si elle devait porter des mini-jupes pour le rôle.

Kolby
07/11/2019 à 16:38

@duffman
Désolé concernant Indiana Jones et Lara croft... Car Indiana ne sait pas bien nager comme le fait extraordinairenemt Lara.
Quant à max, White panthère existe déjà et la communauté noir ne s'y est jamais plein, ecranlarge j'espère que je ne me trompe pas, n'est ce PAS ?

Cacouac
07/11/2019 à 16:31

Il faut lire MeToo, bien évidemment...

Cacouac
07/11/2019 à 16:29

Prendre une femme pour lui faire lever la jambe sans arrêt, est-ce vraiment très #meetoo, tout ça ?

En tout cas, vive le nouvel Hollywood ! Je suis impatient de voir le reboot de Drôles de Dames avec des transexuels...

Duffman
07/11/2019 à 16:03

La mention de Lara Croft dans le dernier commentaire est intéressante car elle représente un rare cas de féminisation intelligente.

En soit, la source de ras-le-bol vient plus du remake qu’on maquille d’orginal en changeant le sexe, l’origine ou la sexualité du personnage principal.

Qu’est-ce qui empêche de créer une saga d’espionnage avec un personnage d’origine africaine?

Qu’est-ce qui empêche de créer une saga d’aventurier femme? Ah ben tiens, ce dernier existe, ça d’appelle Lara Croft qui est fortement inspiré d’Indiana Jones sans avoir à le dire ouvertement

m@x
07/11/2019 à 15:14

Olivier637 :
Tu as juste rien compris.
Tu peux être contre la mouvance ridicule d’Hollywood de faire changer de sexe un rôle pour exploiter une License.
Sans être contre les femmes, les noirs, blanc, gay etc.
Je me demande comment prendrais la communauté noir si black Panther été jouer par Di Caprio et si laracroft devenait un homme, quoi que sa existe déjà :)

Plus

votre commentaire