Le Fugitif va bientôt revenir en série télé et avec Kiefer Sutherland

Christophe Foltzer | 18 septembre 2019
Christophe Foltzer | 18 septembre 2019

Bon, à un moment, il faut dire les choses clairement. Ce n'est pas tant qu'Hollywood n'ait plus d'idées que le fait qu'il ne veuille plus avoir d'idées qui nous énerve. Alors que tant de choses nouvelles nous attendent certainement dans leurs tiroirs.

Après, d'un strict point de vue économique, on ne peut pas leur en vouloir. En effet, il est beaucoup plus lucratif et moins risqué de ressusciter une marque ancienne, voire très ancienne, plutôt que d'arriver avec quelque chose d'inconnu qui risque de ne déplacer personne parce que le produit n'est pas identifiable par la majorité. C'est terrible de parler en ces termes, mais à un moment donné, il faut comprendre que cette industrie fonctionne exactement comme ça.

 

photo Le FugitifOui, Hollywood aurait besoin d'un sérieux coup de main là

 

Dans ces conditions nous ne sommes pas vraiment surpris lorsque Variety nous annonce qu'une série télé basée sur Le Fugitif verra bientôt le jour. Même si là, il s'agit un peu d'un cas particulier parce que, à l'origine, Le Fugitif était déjà une série télé, diffusée en 1963, avant qu'Andrew Davis ne l'adapte au cinéma en 1993 avec son excellent film mettant en scène Harrison Ford et Tommy Lee Jones (qui a eu un Oscar pour sa prestation). En 2000, une nouvelle série avait d'ailleurs vu le jour, mais elle n'avait duré qu'une saison.

 

PhotoBoyd Holbrook

 

Aujourd'hui, c'est la future plateforme Quibi (qui sera lancée en avril 2020) qui reprend le concept en le changeant énormément au passage. Plus de Richard Kimble et de manchot cette fois, mais Mike Ferro qui est soupçonné, probablement à tort, d'avoir organisé un attentat à la bombe dans le métro de Los Angeles. Accusé publiquement, il se lance dans une cavale haletante pour prouver son innocence, traqué par le lieutenant Clay Bryce et ses hommes.

Un postulat beaucoup plus actuel et qui mettra en scène Boyd Holbrook dans le rôle de Mike Ferro et le grand Kiefer Sutherland dans celui de Clay Bryce. Pour le moment, aucune date de diffusion n'a été annoncée. Nous ne connaissons ni la durée ni le nombre d'épisodes, mais l'on sait que Stephen Hopkins, déjà à l'oeuvre sur 24 heures chrono, en sera le producteur exécutif tout autant que le réalisateur.

 

photo, Kiefer SutherlandKiefer Sutherland

commentaires

Rudy Mako
19/09/2019 à 19:38

Kiefer Sutherland sera toujours là à traquer des terroristes?

Andarioch
18/09/2019 à 11:52

I'm on my way!

Miami81
18/09/2019 à 11:50

En sois, ce n'est pas gênant je trouve de reprendre une série qu'une majorité de personnes n'a pas vue et la remettre au goût du jour. Après tout, l'idée de base est sympa (même si l'accusé qui essaye de prouver son innocence a été mainte fois vu et revue depuis)
Je suis en revanche étonné que l'idée ne vienne pas d'un Network qui aurait pu mettre d'interminables saisons de 20 épisodes avec des rebondissements tirés par les cheveux.

Mx
18/09/2019 à 11:48

au bout d'un moment, je vais finir par prendre du xanax quand je vois ce qu'est devenue le 7ème art à notre époque!!

putain, un mec comme hopkins mérite tellement mieux (predator 2, l'ombre et la proie)!

Arnaud
18/09/2019 à 10:52

Quitte a faire une serie differente autant prendre un titre different ...
En tout cas ca peut etre interessant

votre commentaire