Le Fugitif sera bientôt de retour au cinéma grâce à Albert Hugues, le réalisateur du Livre d'Eli

Christophe Foltzer | 27 novembre 2019
Christophe Foltzer | 27 novembre 2019

Quand chaque journée commence à ressembler à la précédente, c'es qu'il y a un problème quelque part. Hollywood, c'est censé être l'Aventure, le Rêve, tout ça, mais depuis quelques années, c'est surtout devenu une succession d'annonces moins surprenantes les unes que les autres.

Et on se doutait bien que ce bon vieux Richard Kimble reviendrait un moment ou un autre. Après la série télé culte de 1963 et l'excellent film d'Andrew Davis avec Harrison Ford et Tommy Lee Jones en 1993, voici que le site Deadline vient de nous apprendre que la Warner était en train de monter un remake du Fugitif. Mieux encore, le studio aurait déjà trouvé son réalisateur en la personne d'Albert Hughes, réalisateur de From hell, Le Livre d'Eli et du cultissime Menace II Society. Rien que ça.

 

Le fugitifRichard Kimble en a gros

 

L'histoire ne devrait pas trop dévier du concept de base puisqu'il y serait toujours question d'un homme accusé à tort du meurtre de sa femme, qui parvient à s'évader et décide de retrouver le vrai coupable, un manchot. A noter que le scénario serait écrit par Brian Tucker, auteur du script de Broken City en 2013.

Mais là où ça devient rigolo, c'est que, si vous vous souvenez, ce n'est pas la première fois que l'on parle d'un remake du Fugitif cette année. En septembre dernier, nous avions en effet évoqué le projet de faire une nouvelle série télé à partir de cette licence, pour la plateforme Quibi, qui sera lancée en 2020.

 

photo Le FugitifEt il aurait sérieusement besoin d'un coup de main

 

Là, par contre, la série ne reprendra que le nom puisqu'on rappelle qu'elle nous proposera de faire connaissance avec Mike Ferro, un quidam accusé à tort d'avoir commis un attentat à la bombe et qui sera poursuivi par le lieutenant Clay Bryce, incarné par Kiefer Sutherland.

Evidemment, ces deux projets n'étant pas du ressort du même producteur, ils sont en concurrence directe et si la série concerve l'appellation "Le Fugitif", on se dit qu'on n'est pas loin d'un bon gros conflit d'intérêt. Comme en plus les deux projets ne sont pas encore daté, cela nous promet quelques nouvelles bien amusantes ces prochains mois. A défaut d'être réellement passionnantes et intelligentes.

 

Le fugitif"I don't care"

Tout savoir sur Le Fugitif

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Rudy Mako
01/12/2019 à 19:48

D'un remake, on en veut pas

Rorov94M
28/11/2019 à 14:31

EL vous oubliez aussi l'infâme série tv de 22 épisodes(2000)qui était déjà un remake.
Par contre,la suite US MARSHALL était digne du 1er.

SAN
28/11/2019 à 11:52

Ce film n'a pas besoin de remake car d'une, il n'a pas mal vieilli, de 2, impossible de faire mieux que le jeu d'Harrison ford dans le rôle "du gars intelligent qui court pour prouver son innocence tout en étant sensible, humain, fragile et sous tension" et encore moins de faire mieux que le jeu de Tom lee jones dans le rôle du marshall implaccable, fin limier mais ouvert d'esprit (soulignons au passage un élément non évoqué par l'équip d'Unif à savoir qu'il a été nominé dans ce rôle pour l'oscar du meilleur second rôle et qu'il l'a gagné je crois, chose rare à l'époque pr un film à suspense et d'action), et de 3, même s'ils veulent remettre en scène une chasse à l'homme dans le monde high tech d'aujourd'hui, difficile d'éviter de mettre en scène les sempiternelles écrans de recherche et de contrôle animés par une équipe d'ingénieur surexcité autour d'un boss pas commode et de rappeler ainsi ce qu'on a vu 5 fois dans la saga BOURNE.
En somme rien d'original à l'horizon

Tnecniv
27/11/2019 à 23:10

" J'en ai rien à cirer "

Luigi
27/11/2019 à 10:13

Lupita Niyong'o dans le rôle du Dr Rachel Kimble a la poursuite d'un manchot anti-lgbt qui a assassiné sa compagne pro-vegan ...Non je déconne ça sera bien pire!

Jojo
27/11/2019 à 08:48

J'imagine que ça sera un casting de femmes c'est tellement dans l'air du temps !

votre commentaire