Un autre acteur d'Haunting of Hill House rejoint The Haunting of Bly Manor

Christophe Foltzer | 29 août 2019 - MAJ : 29/08/2019 11:55
Christophe Foltzer | 29 août 2019 - MAJ : 29/08/2019 11:55

A la rédaction, on aime Mike Flanagan et on vénère The Haunting of Hill House. Alors savoir que le bonhomme prépare une nouvelle saison en mode anthologie, cela nous met en émoi...

Parce que The Haunting of Hill House n'était pas qu'une simple histoire de fantômes (pas du tout même), c'était avant tout un conte macabre sur les notions de névroses, de résilience, de crypte familiale, bref tous les trucs super importants quand on a une famille bien pourrie, comme tout le monde.

 

photoMeilleure série d'horreur du monde

 

Forcément quand une seconde saison a été annoncée, on était aussi excités que méfiants parce qu'on ne voyait pas ce qu'il y avait à raconter de plus. Et c'est là que le coup de l'anthologie est une bonne idée. Parce que The Haunting of Bly Manor sera quant à lui l'adaptation du célèbre Tour d'Ecrou d'Henry James, déjà adapté au cinéma dans le magnifique  Les Innocents de Jack Clayton.

Comme Flanagan est avant tout quelqu'un qui travaille en famille (comme le prouve sa filmo), Victoria Pedretti (Nell Crain) et Oliver Jackson-Cohen (Luke Crain) seront de retour dans Bly Manor mais dans de nouveaux rôles évidemment. Et voilà qu'un autre comédien de Hill House revient à son tour dans la nouvelle saison puisque le site The Wrap nous annonce qu'Henry Thomas, Hugh Crain dans la série, sera aussi de la partie.

 

photoOn espère qu'Henry Thomas aura une nuit moins chargée

 

Si on ne connait pas encore la nature de son rôle, inutile de préciser qu'il sera utilisé à merveille par Mike Flanagan puisque Thomas est un habitué de ses oeuvres. Victoria Pedretti devrait quant à elle interpréter Dani, l'héroïne de l'histoire, la gouvernante chargée de veiller sur deux enfants étranges, tandis qu'Oliver Jackson-Cohen sera Peter, dont on ne sait pas grand chose à l'heure actuelle si ce n'est qu'il sera "un gars sympa".

Si la série n'a pas encore de date de diffusion précise sur Netflix, on peut cependant compter sur l'année 2020, pour peu que le réalisateur ne soit pas accaparé trop longtemps par Doctor Sleep, la suite de Shining qu'ilvient de mettre en scène et qui sortira en octobre 2019. Genre à la même période que la première saison, vers Halloween, ce serait sympa. Et si les autres comédiens pouvaient aussi revenir, franchement, ça serait bonheur. Allez, on sait que c'est possible !

 

Photo

Tout savoir sur The Haunting of Bly Manor

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bad Taste
30/08/2019 à 00:19

Je suppose qu'on peut ajouter au futur casting Kate Siegel, femme et muse de Mike Flanagan, qui joue dans 4 de ses films, et qui incarne la très touchante et ennivrante Theo dans The Haunting of Hill House.
Ce serait étrange qu'elle ne participe pas à la suite de la série.

J'espère aussi qu'on retrouvera Carla Gugino, et pourquoi pas Mckenna Grace (ou Violet McGraw) et Julian Hilliard dans le rôle des deux enfants gardés par la gouvernante.
Lulu Wilson et Paxton Singleton me paraissent trop vieux pour les rôles.

votre commentaire