American Crime Story : on sait enfin quelle affaire sera au coeur de la saison 3

Déborah Lechner | 7 août 2019
Déborah Lechner | 7 août 2019

FX a annoncé la troisième saison de la série d'anthologie American Crime Story qui plongera les spectateurs au cœur d'une nouvelle affaire judiciaire.

Après le procès d'O.J. Simpson accusé d'un double meurtre et l'assassinat de Gianni Versace par le tueur en série Andrew Cunanan, American Crime Story décortiquera prochainement le scandale politique et sexuel qui a jeté l'ombre sur la présidence américaine à la fin des années 1990. On est bien loin des rumeurs qui annonçaient l'ouragan Katrina au coeur de la saison 3. Il faut dire que cette prochaine fournée a connu plusieurs couacs de production avec reports de date à la chaîne et réécriture intégrale du script. Le projet a été jugé trop coûteux et abandonné dans la foulée.

Lors d'une récente conférence de presse, le boss de la chaîne FX a finalement confirmé la troisième saison et annoncé son titre. Impeachment : American Crime Story s'intéressera donc à la liaison qu'a entretenu Bill Clinton avec Monica Lewinsky, alors stagiaire à la Maison Blanche et qui a bien failli coûter à l'ex-président son second mandat.

 

Sarah PaulsonSarah Paulson dans la première saison d'American Crime Story

 

Son déni suivi d'aveux ont conduit à une procédure d'Impeachment (mise en accusation américaine pour destituer tous hauts fonctionnaires, notamment le président) pour parjure et entrave à l'exercice de la justice avant qu'il ne soit acquitté quelques semaines plus tard. Entre temps, l'affaire a été très largement médiatisée avec une portée internationale, si bien que tous les détails les plus intimes de leur relation ont été étalés sur la place public.

L'affaire Lewinksy devait initialement faire l'objet de la saison 4 avant que le réalisateur et producteur Ryan Murphy ne l'annule, estimant n'avoir aucune légitimité à raconter l'histoire de l'ancienne stagiaire. Problème réglé puisque cette dernière apparaîtra au générique en tant que coproductrice pour reconstituer le plus fidèlement et respectueusement les faits qui la concernent. La saison sera également écrite par Sarah Burgess qui s'appuiera sur le livre A Vast Conspiracy: The Real Story of the Sex Scandal That Nearly Brought Down a President de Jeff Tobin dont son autre livre sur le procès d'O.J. Simpson avait déjà été utilisé pour la première saison.

 

Photo Darren CrissDarren Criss dans le rôle du psychopathe Andrew Cunanan dans la saison 2 d'American Crime Story

 

Le tournage devrait commencer à partir de février prochain pour une diffusion à partir du 27 septembre 2020 aux Etats-Unis. Monica Lewinsky sera interprétée par Beanie Feldstein (Lady Bird). Sarah Paulson fera également son retour dans la série en incarnant Linda Tripp, la confidente de Monica qui a fait éclater le scandale. Enfin, Annaleigh Ashford (Masters of Sex) campera le rôle de Paula Jones, une ancienne fonctionnaire dont les accusations d'harcèlement sexuel à l'encontre de Clinton a précipité le Monicagate. En revanche, aucune information n'a été donné sur l'acteur qui prêtera ses traits à l'ex-président des Etats-Unis. 

En attendant, pour savoir ce qu'on a pensé de la deuxième saison, c'est par .

 

photoBeanie Feldstein dans Vampires en toute intimité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

commentaires

Mythoman
08/08/2019 à 14:52

dernière news :
DSK a postulé pour le rôle de Bill Clinton.
Roselyne Bachelot est pressentie pour le rôle de la stagiaire,la susnommée Monica lewinsky.

Baneath88
07/08/2019 à 18:06

Hâte de voir ça.
Les deux premières saisons d'American Crime Story font partie de ce qui s'est fait de mieux depuis une dizaine d'années à la télé(et des pépites, il y en a pourtant).

beyond
07/08/2019 à 16:15

Peut-être que Travolta pourra reprendre son rôle de Bill Clinton.

maxleresistant
07/08/2019 à 14:47

J'ai moins aimé la saison 2 meme si j'ai apprécié l'intention de faire quelque chose de completement différent. Et c'était comme très bien, mais la saison 1 est juste un chef d'oeuvre.

Vivement cette saison 3 en tout cas !

rorov94
07/08/2019 à 14:21

Moi j'ai un titre:
«LA JOURNÉE DE LA JUPE»

votre commentaire