Peaky Blinders : des premières images inédites pour la saison 5 et un possible indice sur la date de diffusion

Alexandre Janowiak | 4 juillet 2019 - MAJ : 04/07/2019 15:12
Alexandre Janowiak | 4 juillet 2019 - MAJ : 04/07/2019 15:12

Thomas Shelby verra encore plus grand dans la saison 5 de Peaky Blinders.

Déjà près de deux ans qu'on n'a pas vu la famille Shelby sur nos écrans. Après une saison 4 plutôt très réussie, la série BBC a été renouvelée pour une saison 5, 6 et 7. Sauf que depuis cette annonce, le clan de Thomas Shelby n'a pas beaucoup donné signe de vie. Tout juste a-t-on appris que le tournage de cette cinquième saison s'était terminé en janvier dernier.

Avec si peu de nouvelles, on commençait donc à s'impatienter voire à s'inquiéter de la bonne avancée de cette saison 5. Il y a quelques jours, la chaîne britannique nous a donc rassurés en balançant une vidéo sur les réseaux sociaux.

 

 

Loin d'être un trailer en bonne et due forme, cette vidéo reprend de nombreux extraits des précédentes saisons de la série de gangster. Entre souvenirs de guerre et ceux de la relation avec Grace, puis l'amplification de l'empire familial et la construction d'une vie familiale, les 24 épisodes de Peaky Blinders diffusés jusqu'ici ont provoqué de grandes évolutions notamment pour Thomas.

Et justement, les fans de la série l'auront bien remarqué dans cette courte vidéo : le chef de la famille continuera sa progression entamée à la fin de la saison 4 en intégrant le Parlement britannique. Pas grand chose de très alléchant a priori, sauf que la légende du tweet de BBC nous demande de bien ouvrir les yeux.

Pour certains, il pourrait bien s'agir d'un indice sur la date de sortie au moment du plan sur Big Ben. Selon certains médias anglophones, les aiguilles de la célèbre horloge londonienne pointées sur le 1 et le 11 pourraient indiquer cette fameuse date : soit le 1er novembre 2019. Rien de confirmé évidemment mais ce ne serait pas surprenant. Affaire à suivre...

 

Affiche

commentaires

L.270
16/07/2019 à 14:20

Cette série est vraiment super !!!! Les 4 saisons sont toutes super et les acteurs sont excellents surtout Tommy...
Je suis très impatiente de voir d voir la saison 5 les peaky nous manque vite leurs retours !!!!

Alexandre Janowiak - Rédaction
04/07/2019 à 16:38

@Bob57,

si c'est comme la saison 4, la série sera d'abord diffusée sur Arte avant d'atterrir sur Netflix quelques mois plus tard. Mais aucune information n'a été véritablement confirmée concernant cette saison 5 pour le moment

Bob57
04/07/2019 à 16:06

Et du coup en France ce sera diffusé sur Netflix et Arte en même temps ? Ou d'abord Arte puis Netflix ? Trop hâte en tout cas, même si je trouve que la troisième et quatrième saison sont moins réussi. ( Malgré des scènes cultes dans tout les sens, et des méchant très très réussi. Ce qui m'a le plus géné, c'est le retournement de situation de la fin de saison, trop facile, les ralentis, certes trop classe, mais utilisé un peu à outrance, et un déroulé scénaristique un peu brouillon à mon sens )

Senor Tuco
04/07/2019 à 16:04

Trop hate !
Un must, cette série !

votre commentaire