Peaky Blinders pourrait finalement avoir trois saisons supplémentaires

La Rédaction | 7 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 7 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On nous promettait une dernière saison 5 grandiose et conclusive, finalement on pourrait avoir du rab de Peaky Blinders... si la BBC le veut bien.

Le créateur Steven Knight, auteur derrière la série Peaky Blinders, s'est exprimé à un évènement vendredi pendant lequel il a fait une annonce un peu surprenante, que rapporte Deadline. Les rumeurs voulaient en effet que la prochaine saison 5 serait la dernière de la sérieprogrammée d'ailleurs plus tard que prévu pour lui permettre de mettre les petits plats dans les grands et sortir en beauté. Sauf que ce son de cloche a changé.

 

Photo Cillian MurphyLes Peaky Blinders

 

Il semblerait que la BBC Two souhaiterait finalement poursuivre les aventures de Tommy Shelby pour trois nouvelles saisons. Assez peu surprenant finalement quand on sait que c'est une des séries historiques les mieux notées de la planète, et que c'est la série dramatique la plus regardée de la BBC Two en 2017. Le deal n'est pas encore acté, mais il serait en bonne voie, toujours d'après Deadline.

Steven Knight aurait également été approché pour écrire une adaptation... en ballet. L'auteur a donc la cote, son adaptation de The Girl in the Spider's Web étant actuellement en tournage tandis que sa troisième réalisation, Serenity avec Matthew McConaughey et Anne Hathaway, sortira prochainement.

Notre critique de la saison 4 de Peaky Blinders est à (re)lire ici.

 

Affiche

Tout savoir sur Peaky Blinders

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Keukeu
11/05/2018 à 02:30

La même que Edge , je rajouterai que Adrien brody en a trop fait , au debut ça partait bien puis sa performance m'a saoulé au fil des episodes , dommage .

maxleresistant
07/05/2018 à 18:21

J'ai laché à la saison 4. la série n'a plus rien d'intéressant à dire. Terminé pour moi.
Mais les 3 premières saisons étaient bien cool.

Edge
07/05/2018 à 14:57

Tommy il va devenir premier ministre à ce rythme-là. La 4 était en effet un cran en-dessous, notamment du fait d'antagonistes pas à la hauteur. Autant la série est mortelle, autant attention à ne pas aller trop loin.

TOD
07/05/2018 à 14:13

La 4 avait déjà ce goût de moins bien. Là ils vont planter la serie....

votre commentaire