Sylvester Stallone parle d'un éventuel retour de Cobra... mais en série télé

Christophe Foltzer | 28 mai 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 28 mai 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Les années 80, c'était un peu le paradis pour les fans des actioners bien bourrins, limites sur le plan idéologique mais tellement efficaces. Une mode qui n'avait pas échappé à Sylvester Stallone.

Alors qu'on attend tous Rambo 5 : Last Blood comme le baroud d'honneur de Sylvester Stallone dans le cinéma d'action qui l'a rendu incontournable, le comédien n'en a peut-être pas terminé avec ses anciens personnages. Parce qu'au-delà de Rocky Balboa, John Rambo ou encore John Spartan, il y avait aussi Marion Cobretti, alias Cobra.

 

photo CobraCobra, un flic qui tire d'abord et parle ensuite

 

Cobra justement, film de 1986, réalisé par George P. Cosmatos et écrit par un Stallone alors en plein égo-trip et montée de cocaïne. L'histoire d'une Los Angeles mis à feu et à sang que seul Marion Cobretti, alias "Cobra", membre des super-flics de l'unité Zombie Squad, peut endiguer avec ses gros guns et son allumette au coin de la bouche.

Un postulat de départ alléchant pour au final un film beaucoup moins efficace et hard-boiled que prévu et dont le visionnage est un peu douloureux aujourd'hui. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir encore des fans fidèles.

De passage au dernier Festival de Cannes, Stallone est donc revenu sur Cobra au micro de Deadline en avouant qu'il n'en n'avait peut-être pas terminé avec le personnage :

 

photo CobraAvec Brigitte Nielsen

 

"L'idée derrière Cobra, c'était Bruce Springsteen avec un flingue. C'était le rock'n'roll qui rencontrait le drame. Cela aurait pu donner une autre franchise parce que le personnage était très cool. Mais j'ai tout fichu par terre, ma vie personnelle s'est dressée sur son chemin."

Oui, à l'époque, c'était pas jojo, la vie à Stallone. Ivre de lui-même, il était devenu tyrannique, son mariage avec Brigitte Nielsen battait de l'aile pour finir par un divorce en 1987 et, en parallèle de la séparation, la demi-soeur du comédien l'avait accusé d'avoir abusé d'elle dans sa jeunesse, scandale qui restera secret jusqu'en 2013. Bref, c'était moyen-moyen.

 

photo CobraOuais, faut pas l'énerver

 

Mais maintenant, ça va mieux, donc c'est peut-être le moment pour le personnage de Cobra de revenir.

"Nous essayons de le faire revenir sous la forme d'une série en streaming. De ramener la Zombie Squad. Je m'en suis éloigné depuis longtemps mais l'idée est très bonne."

Effectivement, on voit mal Sly revenir en Cobra mais qui sait, une série avec de nouveaux acteurs et chapeauté par le comédien, ça pourrait carrément le faire.

 

Tout savoir sur Cobra

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
cobra911
03/06/2019 à 16:05

vous prenez jhonberthal pour le role et c est badass

Mx
29/05/2019 à 15:31

Clair que c pas le meilleur stalonne, mais le film on ne peut s'empêcher de le mater jusqu'au bout, comme dit plus haut.

et puis, ia des scènes cultes, louverture à la "magnum force", le supermarché, sly qui coupe une pizza avec des ciseaux, brian thompson en bad guy avec son super-couteau poing américain, le coté année 80, brigitte nilsen, etc..

Rorov94
29/05/2019 à 09:20

C'était une époque où les réal' faisaient preuves d'inventivité avec les limites technique du moment:
Les cascadeurs,les mecs des vfx et sfx,les decorateurs...c'etait des dieux sur un plateau de tournage!
Désolé mais la scène de poursuite sur l'autoroute dans COBRA (cadrage,montage...)est 1000 fois mieux que la saga F&F à elle toute seule.
«FEEEEEL THE HEAAAAT!!!»

Luigi
29/05/2019 à 00:53

Cobra c’est le genre de film que quand il repasse à la TV tu zappe dessus tu pouffe sur le look frime de Sly et tu te rends compte que tu as maté le film jusqu’au bout !Et Jean Beauvoir j’adore!!

Un nostalgique
28/05/2019 à 21:43

Ah oui un film comme ont en fait plus, si ils en refont un faut garder l'idéologie Regan sinon ça sert à rien

l'Indien zarbi à moitié a poil
28/05/2019 à 15:22

Ben oui,
Le surplus des merdes qu'on nous vendais au litre ,on les reconditionnes en format yoghourt.

Simon Riaux - Rédaction
28/05/2019 à 12:46

@david

On prépare un papier sur la question mais grosso modo : très belle, super définitions, couleurs canons, piqué canon, mais quelques plans un tout petit peu trop sombres

david
28/05/2019 à 12:41

Pour les journalistes d'EL présent à Cannes, j'aurais juste voulu connaître votre avis sur la version restaurée 4K de Rambo, first blood, Merci.

Dutch Schaefer
28/05/2019 à 12:28

Le Terroriste: -"Je vais faire sauter le magasin"!
Sly: -"J'm'en fout, j'irai faire mes courses ailleurs!"

MEMORABLE!

Glimmer Man
28/05/2019 à 11:49

C'est un sacré bon souvenir eighties Cobra! Excessif et con mais assez jouissif. D'ailleurs, c'est marrant, il y a une nouvelle émission web STEROIDS qui vient de sortir dont c'est le sujet. Pour ceux qui veulent se faire une idée et se marrer:
https://www.youtube.com/watch?v=EWf9X2C5fvk&t=3s

Plus
votre commentaire