Sylvester Stallone veut son reboot de Cobra et... Tango & Cash 2

Christophe Foltzer | 17 septembre 2019 - MAJ : 17/09/2019 07:53
Christophe Foltzer | 17 septembre 2019 - MAJ : 17/09/2019 07:53

Quand on regarde les films d'action d'aujourd'hui, franchement, ça fait pitié. Et on a l'impression qu'ils ont été produits par un ramassis de pleureuses. Ouais, dans les années 80, c'était quand même plus burné quoi...

Et oui, sous le règne de Ronald Reagan et de la cocaïne, on savait nous sortir des actionners bien bourrins, moralement super douteux mais terriblement jouissifs. On avait nos stars et Sylvester Stallone était l'une des plus grandes. Même s'il lui arrivait de foirer son coup parce qu'il se prenait un peu trop au sérieux. Un peu comme lorsqu'il tournait son Cobra.

 

photo CobraSly en pleine crise d'égo

 

Aujourd'hui, il nous fait le coup du vieux briscard mais, mine de rien, il est quand même en train de ressusciter ses franchises le pépère. Alors que Creed poursuit l'histoire de Rocky, que Rambo : Last Blood risque d'éclabousser nos écrans le 25 septembre prochain, Sly avait évoqué il y a quelques mois la possibilité de relancer Cobra mais sous la forme d'une série télé.

Une idée qui lui tient visiblement à coeur puisqu'il en reparle aujourd'hui au micro de Fandango, en précisant cette fois un gros élément inattendu : il serait actuellement en pleine discussion avec Robert Rodriguez pour que le projet devienne réalité.

"Je suis actuellement en discussions avec Robert Rodriguez concernant Cobra et il semblerait que ce soit bien parti pour se faire. En série télé. C'est plus ou moins son bébé maintenant."

 

Photo Tango & Cash"Rambo, c'est une pédale"

 

Malheureusement, pour l'instant, aucune information supplémentaire, il va falloir prendre son mal en patience. Mais c'est à ce moment que Sly décide de lâcher LA bombe. Ce que l'on attendait plus depuis 30 ans, tout comme ce que l'on craint le plus au monde... Sly parle de Tango & Cash 2 :

"Je ferai Tango & Cash dans la seconde. Je sais qu'avec Kurt Russell, ce ne serait pas de la rigolade, mais ce serait juste nous en train de faire notre truc. Il m'a dit : "Je ne sais pas Sly... On a fait ça dans notre jeunesse et maintenant on n'est plus tout jeunes. Je ne sais pas." Je lui ai alors répondu qu'on devait absolument le faire. Il m'a alors dit qu'on en reparlerait à son retour."

Alors, bien sûr, pour le moment, il ne s'agit que de paroles en l'air et rien de concret derrière pour décréter que le film se fera bien. Sly étant coutumier de grosses annonces qui se perdent après dans les airs. Mais là, on ne plaisante pas. Tango & Cash étant l'un des meilleurs films du monde (et on vous explique pourquoi ici), ils n'ont pas intérêt à faire n'importe quoi. En fait, c'est pas une super bonne idée d'en refaire un autre si tardivement.

 

Photo Tango & CashOn a envie et pas envie en même temps. Dur...

commentaires

Rudy Mako
19/09/2019 à 19:24

En terme de Buddy movie des 80's, tango et cash est un modèle avec l'arme fatale et hard way.
Cobra ouais c'est de la balle, avec sa célèbre réplique Emmène toi poulet

psok
17/09/2019 à 21:29

Un remake de Coup Double, vieux film des années 80 serait mieux. Burt Lancaster et Kurt Douglas jouaient des pilleurs de trains fraîchement libérés. La même trame que Seuls sont les indomptés mais en beaucoup plus léger.

Pat
17/09/2019 à 20:23

Cobra est loin d'être mauvais certes c'est kitch mais les scènes d'action sont parfaitement filmées.

Lougnar
17/09/2019 à 20:16

Ah non ou alors après Expendables 4 !!!!

Number6
17/09/2019 à 19:21

Bah, va bien y avoir un top gun 2... Et sinon, Edgar A. Poe, Nan?

Luigi
17/09/2019 à 18:05

Pour l'adaptation TV de "Cobra" , j'espère que Marion Cobretti gardera son look frime, sinon ça sert a rien!...Tango &Cash 2 ? Si Sly a vraiment une bonne idée de pitch pourquoi pas! Curieux d'en savoir plus en tout cas!

Chris
17/09/2019 à 16:33

J'imagine bien Kurt Russell essayer de dire a Stallone qu'il le fera pas mais sans le vexer (je ne sais pas Sly, je ne sais pas... on verra) mdr il a raison Kurt Russel fallait faire la suite bien avant là c'est un peu tard et surtout complètement inutile.

Arrival
17/09/2019 à 15:40

Éternel beau gosse Kurt Russell

ComprendsPas
17/09/2019 à 14:28

J'adore Stallone depuis mon enfance, j'adore Cobra, j'adore Tango & Cash. Mais c'est une mauvaise idée.

Cinéphage
17/09/2019 à 13:41

Si Rodriguez réalise la série en mode Planet Terror et non Alita pourquoi pas.... Au fait personne n'a d'échos sur son projet de remake de Tygra la glace et le feu ?

Plus

votre commentaire