Game of Thrones : après l'épisode 5, un acteur révèle pourquoi il est inconsolable

La Rédaction | 13 mai 2019 - MAJ : 13/05/2019 14:14
La Rédaction | 13 mai 2019 - MAJ : 13/05/2019 14:14

Le dernier épisode de Game of Thrones a confronté certains personnages à leur destin. Et tous ne l’ont pas super bien vécu.

ATTENTION SPOILERS DE L’ENFER !

 

photo, Isaac Hempstead Wright"M'en fous, j'ai déjà tout vu"

 

Ce n’est pas vraiment un scoop, jouer dans la série phare de HBO, c’est un peu courir le risque de voir son personnage mourir comme un moins que rien, balbutiant dans ses viscères devant une paire de figurants indifférents. Un sort peu enviable, mais partagés par bien des interprètes au fil des saisons, mariages, cliffhangers et massacres en tous genres.

C’est précisément l’expérience qu’a subi Conleth Hill, interprète de Varys, personnage bien connu des fans de Game of Thrones, présent à l’écran depuis la toute première saison de la série. Arrivé si loin, celui qui jouait un des plus intelligents protagonistes de Westeros pouvait légitimement espérer survivre jusqu’à la conclusion du récit.

Manque de bol, Varys étant soudain devenu complètement stupide, le conseiller de Daenerys (Emilia Clarke) a été exécuté à coup de dragon. Une nouvelle qu’a très mal prise l’acteur quand il a découvert qu’il finirait en brochettes, ainsi qu'il l'explique dans les colonnes d'Entertainment Weekly.

 

photo"Pourquoi plus personne ne me parle à la cantine, hein ?"

 

« Vous ne pouvez vous empêcher de penser que vous avez échoué quelque part, que vous n’avez pas honoré une attente dont vous ne saviez rien. La seule chose qui vous réchauffe le cœur c’est d’être entouré de gens, qui ont travaillé bien plus dur que vous, et qui se retrouvent dans le même bateau. Ça aide. Je ne pense pas que quelqu’un qui n’a pas vécu cela puisse s’en faire une idée. »

Brûlé vif par un dragon, devenu le symbole de la folie grandissante de Dany, Varys a eu droit à une mort iconique. Mais Conleth Hill a d’abord dû la digérer.

« Rétrospectivement, je trouve ça formidable. Sur le moment, j’étais inconsolable, je ne cessais de me dire : "Mais qu’est-ce que j’ai fait de mal ?" Personne ne m’a prévenu. Toutes ces histoires d’acteurs qu’on invite à dîner, ou qui ont droit au moins à un coup de fil… On m’a juste froidement laissé lire le scénario. »

Si cela peut le rassurer, quelques autres gourgandins devraient prochainement le rejoindre dans l’au-delà à l’occasion de l’ultime épisode de Game of Thrones.

 

photo, Emilia Clarke, Nathalie EmmanuelIl y a un gros turn over chez la Khaleesi

commentaires

issou
16/05/2019 à 17:26

Le changement de comportement de Draenerys a été hyper mal amené, on y croit pas une seule seconde. De toute façon c'est à l'image de cette saison 8, baclée, scénario poubelle sans aucune intrigue, aucune vraie surprise, tout est mal amené, rien est expliqué. Il y avait tellement de choses à approfondir :(

Lucho
16/05/2019 à 11:21

Fallait ce douter de la situation après tout ce qu'elle a vécu normal qu'elle est pété les plombs entre ses dragons tués et sa conseillère c'était previsible

Tonto
14/05/2019 à 08:50

Franchement, la fin de Varys est excellente. Alors c'est vrai qu'il manque de prudence et qu'on l'a connu plus subtil dans son approche, mais comme le dit Roukesh, il est pressé par l'urgence de la situation, donc c'est logique qu'il soit plus poussé à faire des conneries. D'ailleurs, même Tyrion a beaucoup déconné, ces derniers temps...
Perso, je trouve que cette mort fait partie des morts iconiques et réussies de la série. En revanche, celle de Cersei et Jaime est quand même vachement traitée par-dessus la jambe. Mais pour moi, le meilleur, c'est le revirement de Daenerys. On savait très bien qu'elle deviendrait folle, mais la manière dont c'est fait, c'était juste brillant. Ca fait depuis super-longtemps que j'avais plus été à ce point impliqué dans un épisode aussi intense...

Phil
14/05/2019 à 00:39

Il a bien joué jusqu’a la fin.

Par contre c’est quoi cette folle a dos de dragon?

En revanche les Lanister je m’attendais à mieux pour une fin.
Je suis insatisfait, mais complet.
Limite frustré.

Lya
13/05/2019 à 17:49

Varys est peut être un traître mais il avait raison puisque cette massacre et cette destruction de Daenerys nous le prouve.

Lya
13/05/2019 à 17:46

Je suis sidéré par la réaction de Daenerys, je crois qu'elle est devenue folle comme son père. Je ne vois pas pourquoi elle a massacré tous ces gens.

Bad Taste
13/05/2019 à 15:53

Ouais enfin bon, il meurt un épisode avant la fin de la série.
Il a bien bourlingué, on ne va pas le plaindre (Conleth Hill, pas son personnage, parce que c'est chaud de finir en kebab).

Roukesh
13/05/2019 à 15:35

Complétement stupide, oui et non. La situation est extrêmement urgente, et il oeuvre pour le bien de tous, comme Jon. Ce qu'il a mal jugé, c'est que Jon respecte des valeurs parce qu'il pense que c'est le mieux, il ne réfléchit pas beaucoup. Pour le coup c'est lui le débile de l'histoire, comme d'hab. Il a pas vu venir ce qui était pourtant très clair à ce moment.

Ratatak
13/05/2019 à 15:03

Et ça se voit dans son jeu, on souffre pour lui jusqu'à la dernière seconde...

votre commentaire