Game of Thrones saison 8 : le premier épisode bat tous les records d'audience

Christophe Foltzer | 16 avril 2019 - MAJ : 16/04/2019 10:11
Christophe Foltzer | 16 avril 2019 - MAJ : 16/04/2019 10:11
Affiche Lena Headey
405

Ah ça, on ne peut pas dire qu'on ne l'a pas mérité. Après des mois et des mois d'attente fébrile, des semaines de teasing insupportable, la dernière saison de Game of Thrones est enfin là. Et nous aussi...

Ce n'est pas vraiment être devin que de prophétiser le succès de la diffusion de l'ultime saison de Game of Thrones qui a débuté aux Etats-Unis dans la nuit de dimanche dernier.

L'une des séries les plus importantes de la décennie fait son grand retour après un gigantesque teasing, alors que tout le monde se demande comment elle va bien pouvoir terminer et qui accèdera finalement au trône. Logique donc que les spectateurs se soient calés en masse devant leurs écrans.

 

photoQu'importe l'issue, le grand vainqueur, c'est HBO

 

Car oui, il faut bien l'avouer, mais cette saison finale constitue un véritable événement culturel qui touche tout l'Occident. Et ce n'est pas peu dire puisque le site TV Line vient de publier les audiences américaines qui donnent le tournis. En effet, pas moins de 17,4 millions de spectateurs ont regardé le Season Premiere.

Il s'agit du plus gros score du réseau HBO, le précédent record étant détenu par l'épisode final de la saison 7, qui avait rassemblé 12,1 millions de spectateurs le soir de sa diffusion, avant que les rediffusions sur les canaux parallèles du network ne fassent grimper le score à 16,1 millions de spectateurs.

 

photo, Emilia Clarke, Ian GlenEuh, attend, quelqu'un nous regarde...

 

Si l'on remet les choses en perspective, cela signifie que la série a triplé son nombre de spectateurs depuis le début de sa diffusion en 2011 et qu'elle reste l'une des seules oeuvres télévisuelles à voir ce nombre augmenter avec les années. Quand on considère la hype autour de cette ultime saison de Game of Thrones et que l'on sait que les événements scénaristiques ne vont pas tarder à se précipiter, on peut s'attendre à un score encore plus gigantesque à la fin du dernier épisode.

Et pendant ce temps, The Walking Dead regarde sa voisine avec envie et pleure, tout seul, dans son coin.

 

AfficheEt c'est que le début...

commentaires

Simon Riaux - Rédaction
16/04/2019 à 18:34

@aqualand

Mais ça fait un paquet d'années qu'on revendique de s'amuser avec Walking Dead. Et qu'on rappelle que notre métier, par définition n'a pas grand chose à voir avec l'objectivité.

aqualand
16/04/2019 à 18:23

la dernière phrase vient de prouver que vous vous amusez bien avec twd et que vous n'êtes pas du tout objectif...

enfin bon si ça vous amuse encore c'est cool

Night queen
16/04/2019 à 10:44

Une belle arnaque cette série !!! Très mauvais épisode tout est accélérer quel gâchis

Marc
16/04/2019 à 10:21

Et dire que je failli passez à la meilleur série de tout les temps ! j'ai commencé Game of Trônes sur QCS à la saison 7, j'ai vu toute les premières saisons bref cet épisode est le prologue de cette saison le meilleur est à venir patience … vivement lundi prochain

votre commentaire