Avant même sa diffusion, la série Star Wars The Mandalorian aurait déjà droit à une saison 2

Christophe Foltzer | 2 avril 2019 - MAJ : 02/04/2019 08:03
Christophe Foltzer | 2 avril 2019 - MAJ : 02/04/2019 08:03

Depuis son rachat par Disney, l'univers de Star Wars est dans une grande expansion. Pour le meilleur et pour le pire diront certains. Au moins, en tout cas, on va encore en découvrir plus dans les prochains mois.

Avec la fin de la "trilogie Skywalker" qui devrait se produire avec la sortie de Star Wars Episode IX en salles le 18 décembre prochain, c'est une grande page de l'histoire de la  saga qui va se tourner. Et aussi la possibilité d'enfin explorer d'autres facettes de cet univers sans que la famille la plus célèbre de la galaxie ne soit impliquée.

 

photo IG-88IG-88, l'un des "héros" de la série

 

Et parmi tous les projets en gestation, l'un de ceux qui intriguent le plus est bien The Mandalorian, série live écrite, produite et réalisée par Jon Favreau, à destination exclusive de Disney +, le service de streaming du studio. Une série qui coûte un bras, doté d'un solide casting (Pedro Pascal, Gina Carano, Carl Weathers, Nick Nolte et même Werner Herzog), dont on attend toujours de découvrir les premières images.

Si les pronostiqueurs tablent à présent sur une divulgation officielle lors du Star Wars Celebration qui se tiendra à Chicago le mois prochain, voici que le site HN nous fait part d'une rumeur assez intéressante. En effet, selon ses sources, directement issues de Lucasfilm, Disney serait déjà prêt à lancer la production d'une saison 2 avant même que la première ne soit diffusée.

 

photoLa seule vraie photo disponible pour le moment

 

Une pratique plus si rare quand on connait les méthodes de production de Netflix, par exemple, et qui montre à quel point Disney a confiance en sa série. Il semblerait même que cette nouvelle saison concerne toujours un Mandalorien, mais différent de celui de la première saison et que si la série se poursuit sur plusieurs années, chaque nouvelle saison nous proposerait un nouveau protagoniste principal.

Si l'on prend en compte, en plus, la série inspirée deRogue One : A Star Wars Story actuellement en préparation, on peut affirmer que l'avenir de Star Wars n'est pas prêt de s'obscurcir. Ne reste plus qu'à ce que les séries soient de bonne qualité pour soutenir la comparaison face à une concurrence féroce et une possible lassitude du public, à terme.

 

photo, Taika WaititiTaika Waititi est lui aussi de la partie

Tout savoir sur The Mandalorian

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
AES
03/04/2019 à 06:27

Jon Favreau a écrit le script? Mais c'est une blague!

Brain
02/04/2019 à 15:23

Pas besoin d'être devin pour savoir que la série va être un carton.

Raoul
02/04/2019 à 10:20

J'ai déjà vu plus solide casting... Pedro Pascal va nous sortir sa plus belle moustache et on criera au chef-d'oeuvre.