Disney + annonce une série sur des méchants cultes et tease le futur du MCU

Camille Vignes | 27 février 2019 - MAJ : 27/02/2019 17:19
Camille Vignes | 27 février 2019 - MAJ : 27/02/2019 17:19

Après Maléfique (et Maléfique 2 à venir), La Reine de Blanche-Neige et les sept nains pourrait revenir avec plein d'autres méchants dans une série spécialement conçue pour eux.

Pour son entrée sur le marché de la SVoD, Disney a décidé de faire du bruit. The Mandalorian, la première série de Disney + est en production et on en connait plus sur les plans de la plateforme.

 

photoThe Mandalorian

 

En effet, en plus des multiples séries issues de Star Wars, du MCU, de High School Musical ou encore Monstres & Cie, qui figureront parmi les contenus inédits de la nouvelle plateforme de streaming Disney+, une série consacrée aux plus grands méchants de la firme aux grandes oreilles serait actuellement en développement.

C’est le compte Twitter de Production Weekly qui s’est chargé de partager la nouvelle :

« Steve Pearlman (Il était une fois) et Michael Seitzman (Quantico) développent DISNEY VILLAINS, pour Disney +, le service de streaming à venir. La production est prévue pour le deuxième trimestre de 2020 aux studios Ardmore à Dublin, en Irlande ... plus sur http://prodweek.com » - Production Weekly

 

L’annonce n’a pas été officiellement confirmée mais, si ce projet est toujours très mystérieux, il semblerait qu'il soit porté par les scénaristes Steve Pearlman (connu pour son travail sur Once Upon a Time) et Michael Seitzman (showrunner de Quantico). Le titre ne laisse que peu de doutes aux personnages qu'on pourrait donc voir revenir entre Cruella, Ursula, Scar ou encore Jafar, ils sont nombreux.

 

Image 689084Maléfique a ouvert la voie en 2014

 

En plus de cette nouveauté, Disney + devrait compter de nouveaux titres tirés du MCU. Après l’annonce d’une série autour de Loki, d’une autre sur Vision et Scarlet Witch et d’une troisième sur Le soldat de l’hiver et Le FalconKevin Feige s’est entretenu avec Slashfilm  :

"Cela fera partie intégrante du MCU. L'action de ces séries se déroulera parfois dans le passé, comme Captain Marvel, ou alors à la même époque que celle des films. Ce que je peux vous dire, c'est que ce qui se passe dans ces séries avec ces personnages aura des conséquences lors de leurs prochaines apparitions au cinéma, car les histoires que nous développons pour Disney + ont été écrites en parallèle à celles que nous allons explorer après Avengers: Endgame."

Alors, oui les propos du boss de Marvel n'annoncent pas une série en particulier. Cependant, avec deux, trois voire quatre films par an, et désormais plusieurs séries à suivre dès 2020 qui devraient toutes coïncider à un moment ou à un autre, le MCU n’aura jamais été autant présent sur nos écrans, petits et grands.

 

Photo Tom Hiddleston

commentaires

Shadow the Hedgehog
28/02/2019 à 10:22

J'adore Kingdom Hearts

addicted2chaos
28/02/2019 à 08:19

@pseudo1
Pour Loki, je ne sais pas trop. Sa série peut se dérouler avant que Thor soit banni. Il dit bien que ça peut se dérouler dans le passé.

Très mauvais calcul de leur part "d'obliger" le public à suivre les séries pour comprendre les futurs films. Je doute en plus qu'ils élaborent des arcs narratifs ultra complexes vu leur coeur de cible. On devrait pas être trop perdu :)

captp
28/02/2019 à 07:51

plus j'en apprend sur cette future chaine ,plus elle m’indiffère.
je ne doute pas un instant qu'il y aura un gros public pour goulument y adhérer mais esque ce sera suffisant ? perso j'espére que non car il n'y a clairement aucune intention pour disney de créer ou d'innover mais juste nous resservir encore et encore la même soupe froide.

Baptiste
27/02/2019 à 20:50

Si je comprends bien ça veut dire que pour comprendre les prochains films marvel il va falloir absolument avoir vu les séries. ???? Les malins...

Arnaud
27/02/2019 à 19:03

@Pseudo1

je me suis dit exactement la meme chose ...

Pseudo1
27/02/2019 à 18:11

"ce qui se passe dans ces séries avec ces personnages aura des conséquences lors de leurs prochaines apparitions au cinéma"

C'est moi ou il vient de spoiler le fait que Loki et Vision allaient survivre ??
Pour les autres, aucun doute vu qu'ils faisaient partie du nuage de poussière, mais pour ces deux-là, le doute subsistait...

jonibigood
27/02/2019 à 17:25

Si le tout ressemble à un Disney Chanel en mode svod ça sera sans moi.

votre commentaire