Catch-22 : la série sur la guerre de George Clooney dévoile un teaser totalement dingue, absurde et cynique

Alexandre Janowiak | 12 février 2019
Alexandre Janowiak | 12 février 2019

La série sur l'absurdité de la guerre par George Clooney arrive en mai prochain.

Netflix continue à dominer le marché de la SVoD avec ses multiples créations originales dans le monde. En 2018, d'après des chiffres de TV Time, 19 des 20 séries les plus streamées dans le monde l'ont été sur Netflix. La seule série ayant réussi à s'immiscer est The Handmaid’s Tale (cinquième du classement de surcroit), de Hulu.

Seul Hulu semble donc en mesure de rivaliser a minima avec Netflix. Il faut dire que la plateforme (uniquement disponible aux États-Unis) propose depuis quelques années de belles créations originales : 22.11.63Future ManThe FirstInto the Dark ou encore The Looming Tower. Avant de s'attaquer à The Devil in the White City avec Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio, la plateforme sortira une autre série : Catch-22. Un teaser a été dévoilé.

 

 

Alors qu'on attend avec une grande impatience la série à la rédaction, ces premières images présagent exactement de ce qu'on imaginait. Avec la folie ambiante de ce teaser doté d'un très grand humour noir et d'un cynisme profond, la série produite par George Clooney s'annonce particulièrement absurde. Au vu du dernier film de l'acteur-réalisateur George Clooney Bienvenue à Suburbicon, on devrait assurément retrouver une atmosphère coennienne dans Catch-22. La série sera aussi spectaculaire à en croire les images aériennes très alléchantes.

Pour rappel, la série racontera l'histoire de Yossarian (Christopher Abbott), un bombardier de l'US Air Force pendant la Seconde Guerre mondiale qui va tenter de se faire passer pour un fou afin de rester au sol et éviter une mort quasi certaine.

 

Photo Christopher AbbottChristopher Abbott

 

La série est tirée du roman éponyme de Joseph Heller publié en 1961. Il avait déjà fait l'objet d'une adaptation au cinéma avec Catch-22 de Mike Nichols. La série Hulu sera donc, sans doute, une critique féroce de l'armée américaine, un portrait très incisif sur l'Amérique, une satire des têtes pensantes et globalement un pamphlet sur l'absurdité de la guerre.

Catch-22 jouira d'un super casting avec George ClooneyChristopher Abbott mais aussi Kyle ChandlerHugh LaurieLewis Pullman ou Julie Ann Emery. Elle sortira sur Hulu le 17 mai prochain et comptera six épisodes. Aucune date de sortie n'est connue en France pour le moment.

 

PhotoÇa sent la bonne rigolade absurde et noire cette série

commentaires

Alexandre Janowiak - Rédaction
20/02/2019 à 09:55

@Number 6,

au final, ce sera Canal + qui diffusera la série en France normalement, quelques semaines après la diffusion US qui commencera le 17 mai donc.

Bonne journée !

Number6
12/02/2019 à 22:47

Merci Alexandre.

C'est qu'à force, on s'y perd avec toutes ces plates-formes, qui rachète quoi, comment sera la diffusion, est ce que cela sortira sur support physique. Oui, un abonnement Netflix ou autre pour 10€ tu as du contenu. Mais quand tu multiplies pour canal, ocs...et que tout les programmes n'intéressent pas forcément, le support physique c'est quand même vachement sympa.

Alexandre Janowiak - Rédaction
12/02/2019 à 14:27

Salut @Number6,

les séries Hulu n'ont pas d'accord unique avec une chaîne ou une plateforme française comme HBO peut l'avoir avec OCS.

Castle Rock et 221163 ont fini entre les mains de Canal + par exemple, quand Future Man et The Handmaid's Tale sont disponibles sur OCS ou que The Looming Tower est une série Amazon en France.

Pour l'instant, difficile de savoir qui diffusera la série donc, mais dès qu'on en sait plus on vous tient au courant ;)

david
12/02/2019 à 14:22

Sur Canal probablement à l'heure US

Number6
12/02/2019 à 13:48

Quelle chaîne en France rachète les programmes Hulu ?

Parce que bon, je vais anticipé sur Starfox, mais après Netflix et le scorcese, ne me dites pas que j'ai devoir m'abonner à une autre chaîne pour voir ce délire...

Pseudo1
12/02/2019 à 13:01

J'avais pas du tout entendu parler de cette série, merci pour la découverte !
Ca a l'air effectivement bien barré, un genre de Band of Brothers dopé aux Chèvres du Pentagone.
En prime, casting de valeurs sûres (Clooney, Chandler, Laurie...).
Je dis oui !

votre commentaire