La nouvelle série d'horreur NOS4A2, avec Zachary Quinto, s’offre un premier teaser sombre et énigmatique

Camille Vignes | 11 février 2019 - MAJ : 11/02/2019 18:48
Camille Vignes | 11 février 2019 - MAJ : 11/02/2019 18:48

Porté par Zachary Quinto, l'acteur qui revêt le costume de tueur sanguinaire avec brio (Heroes, American Horror Story), NOS4A2 fera bientôt son apparition sur nos écrans.

À l’origine NOS4A2 (prononcer Nosferatu) est un roman d'horreur de Joe Hill (Joseph Hillstrom King) sorti en avril 2013. L'idée de porter son récit supernaturel et inquiétant à l'écran ne date pas d'hier. En 2015 déjà l'idée avait été abordée par la chaîne AMC, mais il aura fallu attendre 2018 pour que la commande de 10 épisodes soit passée.

Et NOS4A2 ne sera pas la première fois qu'une des oeuvres du fils de Stephen King passe du papier à l'écran puisque le film Horns de Alexandre Aja sorti en 2014 et avec Daniel Radcliffe était directement adapté du roman Cornes.

 

photoEn voilà une qui a un pouvoir dévorant

 

Le thriller NOS4A2 suivra les agissements morbides de Charles Manx, un croque-mitaine sans âge qui enlève les enfants, aspire leur énergie vitale, leur âme, pour rajeunir, avant de mener ce qu’il reste d’eux à Christmasland, un village de Noël sortant de son imagination tordue, où tous les jours sont Noël, et où le malheur est interdit.

À l’aide d'étranges pouvoirs lui permettant de suivre le tueur, et avec Maggie, Victoria McQueen ne tardera pas à se confronter à Manx dans des mondes peuplés des plus affreux cauchemars.

Zachary Quinto, célèbre tueur de Heroes et autres American Horror Story, donnera la réplique à Ashleigh Cummings dans cette série gouvernée par le showrunner Jamin O'Brien (Fear the Walking Dead). Tantôt dans la force de l'âge et tantôt abattu par la vieillesse Zachary Quinto passera régulièrement d'un âge à un autre. Une transformation assez bluffante à l'écran.

 

photo, Zachary QuintoZachary Quinto dans 150 ans

 

Le titre de la série, qui renvoie évidement au mythique Nosferatu le vampire de F.W. Murnau et au Nosferatu - fantôme de la nuit de Werner Herzog, fait aussi référence à la plaque d’immatriculation de la Rolls-Royce de Charles Manx lui servant à enlever les enfants : NOS4A2.

Le pilote de NOS4A2 devrait faire sa première au Festival du film South by Southwest (en mars prochain). Son premier teaser, qui pour une raison qui nous échappe n’a été relayé que par le compte Twitter TuSubtitulo, est un enchaînement d’images évocatrices, cryptiques et répulsives qui nous laissent très curieux à propos de ce projet.

En voici la légende : "Suivez un criminel de nature surnaturelle qui satisfait ses pulsions en se nourrissant d'âmes infantiles. Cependant, ses habitudes turbulentes seront menacées par l'arrivée de Vic McQueen".

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire