Vernon Subutex : la série Canal + avec Romain Duris dévoile un premier teaser

Camille Vignes | 6 février 2019
Camille Vignes | 6 février 2019

Peu de temps avant d'arriver sur nos écrans, la série Canal + Vernon Subutex nous livre son premier teaser.

Vernon Subutex est à l’origine une trilogie littéraire Virginie Despentes parue entre 2015 et 2017.  Canal + a donc décidé d’adapté ce récit dans une série originale du même nom avec Romain Duris en vedette.

 

 

Réalisée par Cathy Verney (Fais pas ci, fais pas ça), cette première saison s’inspire du premier tome de Vernon Subutex et d'une partie du deuxième. Comme les livres, elle devrait tirer un portrait contemporain de la société française. Tournée entre Paris, Cannes et Barcelone courant 2018, cette saison sera composée de neuf épisodes de trente minutes chacun.

La série suivra donc un malchanceux disquaire (Romain Duris) expulsé de son appartement après la faillite de son entreprise. En quête d'un nouveau logement, il sollicite l'aide de ses amis, dont Alex Bleach (Athaya Mokonzi), une rock-star. Mais celui-ci meurt soudainement d'une overdose et lui laisse trois cassettes vidéo qui vont attirer les convoitises. 

Si on ne croise que Romain Duris et sa voix grave emprunte de nostalgie au détour de ces premières images, la série rassemblera également Céline Sallette (Nos années folles), Laurent Lucas (Grave) et la chanteuse Fishback. On ne connait pas encore la date de diffusion de la série, mais Canal + l’a annoncée pour le printemps prochain.

 

photo

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire