Space Force : Netflix trolle Donald Trump dans la bande-annonce de sa nouvelle série par les créateurs de The Office

Camille Vignes | 17 janvier 2019
Camille Vignes | 17 janvier 2019

La création d’une prochaine « force spatiale » annoncée par Donald Trump il y a six mois a donné des idées à Greg Daniels et Steve Carell, les créateurs de The Office.

Le teaser d'une nouvelle série Netflix, Space force, a été partagé par la plateforme de streaming. Après la série comique de 2005 The Office, Greg Daniels et Steve Carell s'associent à nouveau pour produire une nouvelle série. Space force reprendra leur formule de « work comedy ». Elle racontera l'histoire de personnes chargées de découvrir les tenants et les aboutissants de la création de la nouvelle "force spatiale" du président américain à la sauce faux documentaire. 

Ce teaser se résume au défilement d'un texte sur la musique mythique Ainsi parlait Zarathoustra, hommage évident à l'ouverture mythique du 2001, l'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick :

 

 

« Le 18 juin 2018, le gouvernement fédéral a annoncé la création d’une sixième division majeure des forces armées américaines. Le but de cette nouvelle branche est de ''protéger les satellites en cas d’attaque'' et ''d’exécuter d’autres tâches spatiales''. Ou un truc du genre. Ceci est l’histoire des hommes et des femmes chargés de tirer cela au clair. » 

Le nombre d'épisodes n'est pas encore fixé, le scénario n'est pas encore finalisé non plus. Pour l'instant, aucune date de sortie n'a été annoncée. Mais ce qui est sûr, c'est qu'on a hâte d’en découvrir plus sur cette série au haut potentiel satirique.

 

Nous exécutons d'autres tâches spatiales

Tout savoir sur Space Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Paehon
18/01/2019 à 09:40

"Par les créateurs de The Office"

Stop, vous m'avez eu. Hype/20

Okay
17/01/2019 à 16:26

En passant... the Office est disponible sur Amazon Prime vidéo

votre commentaire