Steven Spielberg préparerait une grosse série de fantasy... avec Michael Bay

Christophe Foltzer | 19 décembre 2018
Christophe Foltzer | 19 décembre 2018

Pas la peine de se leurrer plus longtemps, la série télé supplante le cinéma depuis quelques années, que ce soit sur le plan qualitatif ou sur celui de la prise de risques. Et visiblement, ce n'est pas près de changer.

Après, c'est un peu normal aussi que cela se passe ainsi. Le cinéma prend de moins en moins de risques et pense ses franchises comme des séries pétées de thunes, ne faisant plus que des films dans un format épisodique avec gros climax à la fin et séquences bonus qui nous montrent ce qui se passera dans le prochain épisode.

 

Photo, Steven SpielbergSpielberg au boulot

 

A l'inverse, la télévision, avec HBO, AMC ou Netflix, se permet de plus en plus de choses et ce n'est pas un hasard si beaucoup de réalisateurs se réfugient là-bas pour monter leurs projets personnels. Alors quand Steven Spielberg annonce son prochain projet télé, forcément on écoute. Le Los Angeles Times vient en effet de dévoiler que la société du réalisateur, Amblin, était en train de bosser sur un concept de série de fantasy sans pour autant en dire plus.

Si ce n'est qu'elle sera coproduite par Platinum Dunes, la boite de Michael Bay, qui était déjà le complice de Spielberg du temps des premiers Transformers. Le site d'ailleurs nous informe que Amblin n'aurait pas moins de "50 millions de dollars à investir dans trois projets maisons de série télé. L'une d'elle serait basée sur une idée originale de Steven Spielberg, dans le genre fantasy, qu'il produirait avec la société Platinum Dunes de Michael Bay."

 

PhotoMichael Bay, en week-end

 

Une grosse ambition donc, qui n'est que le prix logique d'une certaine liberté artistique ainsi que Spielberg l'a déclaré dans le même article :

"N'être qu'un producteur à louer à ses limites sur le plan créatif et sur le plan financier. En finançant nos propres séries, nous aurons la possibilité de grossir dans ce secteur tout en restant maitres de nos créations pour atteindre nos objectifs."

On leur souhaite donc bonne chance, sachant que les deux autres séries en gestation sont le reboot d'Histoires fantastiques ainsi qu'un remake du Rashômon d'Akira Kurosawa. Tout un programme.

 

commentaires

gogol premier
20/12/2018 à 14:10

sinon il y avait 'urgences' serive tv la plsu rentable de tous les temps

Arnaud
20/12/2018 à 10:46

Quand j'ai lu serie tele + Spielberg j'ai aussi tout de suite pensé a Terra Nova, l'une des series les plus mauvaises que j'ai pu voir ... rien que le scenario de base est completement con ...

Miami81
19/12/2018 à 16:03

Il persévère Steven... pourtant, on ne peut pas dire que les séries TV lui aient beaucoup porté chance jusque là.

Gral94
19/12/2018 à 15:57

@tom's

et que dire de terra nova (beurk)!!!...

par contre spielberg c'est aussi band of brother et the pacific, non sf je l'accorde... mais ça veut dire qu'il est capable de produire des super series

Ethan Hunt
19/12/2018 à 14:20

Perso j aimerais bien revoir tonton Spielberg avec Tom Cruise sa serait top voir meme plus que que de le voir avec Bay

Tom's
19/12/2018 à 14:10

50M$ pour 3 séries!!?? C'est peu si l'on compare a GOT une saison ancienne avait côuté dans les 40m$ et puis Spielberg et ses séries dans le genre Sc-F: Sea Quest qui s'en rapel c'était nul et dernièrement "Extant " avec Halle Berry euh nulllllle aussi a voir donc pour la suite

votre commentaire