Watchmen : la série HBO dévoile des images d'une mystérieuse légion de policiers masqués

Camille Vignes | 23 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 23 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Damon Lindelof a commencé la production de la série d’adaptation HBO Watchmen et si de très maigres informations ont fuité quant au plot de la série, la présence de mystérieux personnages a été confirmée.

Souvenez-vous en 2009, le magnifique Watchmen - Les Gardiens de Zack Snyder sortait en France. Il plantait son décor dans une Amérique alternative de 1985 où l’Horloge de l’Apocalypse – symbole de la tension entre les Etats-Unis et l’Union soviétique – indique en permanence minuit moins cinq.

Une légion de super-héros désuets, menée par Rorschach, enquêtait sur le meurtre d’un des leurs et découvrait un très inquiétant complot.

 

WatchmenRorschach le Grand

 

La série HBO, prévue courant 2019, n’a pas encore communiqué son intrigue principale, mais on sait déjà que l’adaptation ne se calquera pas totalement sur le comics. Si l’ambiance et la noirceur de l’œuvre d'Alan Moore seront respectées, Damon Lindelof a déclaré dans une lettre ouverte que ce ne sera en aucun cas une adaptation directe :

« On a aucune envie ‘’d’adapter ’’  l'histoire que Moore et Gibbons ont créée il y a 30 ans… Par contre elles seront remixées (…) Cette histoire originelle est notre ancien héritage. Quand un nouvel héritage est créé, il n’efface pas pour autant l’ancien ».

Le manque d’images sur les réseaux sociaux n’aide pas à en savoir plus mais notre curiosité est plus que présente. D'autant plus que le compte Instagram de la série a posté, ces derniers temps, une série de photos animées dévoilant des policiers masqués à la Rorschach… en jaune. De quoi nous intriguer encore plus.

 

 « Les Masks sauvent des vies » - Watchmen     

 

 « Cacher en pleine vue » - Watchmen

La série HBO Watchmen arrivera sur les écrans courant 2019 avec un casting alléchant notamment composée de Jeremy IronsRegina King et Tim Blake Nelson. Mais en attendant, Watchmen - Les Gardiens est un petit bijou de cinéma, alors n’attendez plus pour le voir si ce n’est pas déjà fait !

 

Affiche IMAX, Watchmen

Tout savoir sur Watchmen

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
l'autre
23/11/2018 à 16:15

@mad : Oh oui tu as raison l'année 2019 s'annonce très très bonne pour HBO...et pour nous ;-)

Mad
23/11/2018 à 14:50

2019 sur HBO :

Game of Thrones - Saison 8
True Detective - Saison 3
Big Little Lies - Saison 2

Watchmen
Lovecraft Country
Demimonde




BORDEL DE MERDEEEEEEEEUUUUUHHHHHHH

votre commentaire