4 mariages et 1 enterrement : la comédie culte reviendra bientôt en série télé

Christophe Foltzer | 23 novembre 2018
Christophe Foltzer | 23 novembre 2018

Quand on pense "années 80-90" et "comédie romantique", on a quasiment toujours les mêmes films qui reviennent en tête : Pretty Woman, Quand Harry rencontre Sally ou encore Nuits blanches à Seattle. Mais il manque quand même un gros joyau à cette belle sélection.

Lorsque 4 mariages et 1 enterrement de Mike Newell est sorti en 1994, cela a été un hit instantané. Voire même un mini-phénomène. La romance un peu absurde entre Hugh Grant et Andie MacDowell sur fond de mariage et d'enterrement a ému la planète entière toute autant qu'elle l'a faite rire. Et c'est vrai que, quasiment 25 ans après, quand on regarde à nouveau le film, on comprend toujours pourquoi.

 

photo 4 mariagesDes mariages pas vraiment paisibles

 

Une écriture ciselée, des comédiens extraordinaires, un propos bien plus profond qu'il n'y parait et cette douce mélancolie typique des comédies romantiques anglaises, le film ne pouvait pas ne pas marcher. En plus, sa chanson officielle était le giga tube de Wet wet wet ("mouillé mouillé mouillé" en français, c'est autre chose qu'un nom comme Indochine par exemple) : Love is all around.

Si on vous raconte tout ça et que vous avez probablement l'impression d'être au coin du feu avec votre grand-père, c'est bien entendu parce que le film va revenir, mais sous la forme d'une série télé. Commandée et diffusée par Hulu, produite par Paramount et Universal, la série n'a pas encore de date de diffusion et devrait commencer son tournage en 2019.

 

photo 4 mariagesHugh Grant et Andie MacDowell

Pour l'occasion, pas mal de choses vont changer puisque, cette fois, nous suivrons les pérégrinations de 4 amis américains qui se réunissent pour un mariage en Angleterre. Mais lorsqu'un coup de théâtre survient lors de la cérémonie, cela déclenche une suite de complications dans leurs vies, à base de romances, de ruptures et probablement de décès puisque sinon il n'y aurait pas le mot "enterrement" dans le titre.

Et nous apprenons du même coup via le site Deadline, qu'Andie MacDowell, l'héroïne du film, sera de retour dans la série. Bien entendu, elle ne reprendra pas son rôle emblématique puisque, encore une fois, la série et le film n'auront rien en commun, mais elle devrait incarner la mère de l'un des personnages principaux.

On espère donc que le résultat sera à la hauteur des attentes parce qu'on le répète : 4 mariages et 1 enterrement, c'est vraiment trop bien.

 

photo 4 mariages

commentaires

Raoul
23/11/2018 à 15:33

Le retour du stagiaire qui place gros dans 1 phrase sur 2.

votre commentaire