Watchmen : un personnage familier de retour dans la série de Damon Lindelof

Mise à jour : 09/11/2018 15:56 - Créé : 9 novembre 2018 - Prescilia Correnti
photo instagram
43 réactions

Comicboook cultissime écrit par Alan Moore et Dave Gibbons, la nouvelle série Watchmen se précise un peu plus avec l’arrivée d’un personnage familier.

Pour les pionniers de la première heure, Watchmen c’est en priorité le comicbook phare d’Alan Moore et de Dave Gibbons, qui plongeait le lecteur en pleine uchronie dans l’Amérique des années 1985. Alors que les super-héros sont désuets, seul un être surpuissant est élevé en fierté du pays de l’Oncle Sam : le Dr. Manhattan.

A l’heure où l'Horloge de l'Apocalypse -symbole de la tension entre les Etats-Unis et l'Union Soviétique- indique en permanence minuit moins cinq, un ancien super-héros est sauvagement assassiné. Conseil, si vous ne l’avez pas encore lu alors foncez, parce que c’est tout bonnement excellent.

 

photo, Watchmen - Les Gardiens, Malin Akerman"J'espère qu'ils vont s'en sortir"

 

Mais si les Watchmen sont revenus sur le devant de la scène après plus de 9 ans d’absence sur les écrans, depuis la sortie de Watchmen - Les Gardiens de Zack Snyder en 2009, c’est grâce à Damon Lindelof. Le créateur de la série The Leftovers avait annoncé en juin 2017 vouloir faire équipe avec HBO afin de réaliser une nouvelle adaptation du comicbook, mais cette fois, sous forme de série.

Malgré la densité de l’œuvre originelle, Damon Lindelof avait rassuré les fans de la première œuvre dans une lettre ouverte, expliquant qu’il n’allait dénaturer le comicbook d’Alan Moore et de Dave Gibbons. Tout allait pour le mieux donc. Petit à petit, les acteurs commençaient à remplir les rangs du casting : Regina King, Jeremy Irons, Tim Blake Nelson, Adelaide Clemens, Don Johnson. Que du très beau monde, même si nous ne savions pas encore quels personnages ils allaient interpréter.

 

photo, OzymandiasLe grand, l'unique

 

Le site /Films vient tout juste d’annoncer que Jeremy Irons allait camper le personnage d’Ozymandias. Lequel n'est juste que « l’homme le plus intelligent du monde » mais aussi une vraie petite vipère et qui était incarné par l'excellent Matthew Goode dans Watchmen - Les Gardiens. De plus, /Film confirme aussi que Jean Smart jouerait « l’agent Blake du FBI, chargé de retrouver les justiciers, dans un monde où les super-héros ont été bannis. » 

Enfin, on vous rappelle que cette nouvelle adaptation de Watchmen ne suivra pas fidèlement l’œuvre originelle. Damon Lindelof avait d'ailleurs déclaré que ce ne sera en aucun cas une adaptation directe de l'oeuvre d'Alan Moore, bien qu'il en gardera l'ambiance et la noirceur. La série se déroulera dans un monde alternatif où les super-héros ne seraient clairement pas les bienvenus et seraient traités comme des vulgaires hors-la-loi.

Arrivée prévue courant 2019 sur HBO. A quand la bande-annonce ?

 

Image 354083Franchement la branche en or pour se faire voir, c'est too much

commentaires

Starfox 09/11/2018 à 14:52

Si ça pouvait être aussi violent que le film de ZS, ce serait pas mal aussi...

C. Ingalls 09/11/2018 à 14:16

Et avec la musique de NIИ !!!

votre commentaire