The Walking Dead : AMC dévoile enfin la date du départ d'Andrew Lincoln de la série

Christophe Foltzer | 23 octobre 2018 - MAJ : 23/10/2018 10:03
Christophe Foltzer | 23 octobre 2018 - MAJ : 23/10/2018 10:03

Alors, ça y est, la saison 9 de Walking Dead a enfin commencé et, visiblement, les efforts faits pour redresser la barre commencent à payer. En tout cas, notre Simon ne passe plus le reste de sa journée enfermé dans le placard, roulé en boule, après avoir vu un épisode. C'est bien, ça nous libère de l'espace.

Bon, après, il ne faut pas s'attendre non plus à ce qu'entre deux saisons, The Walking Dead ait retrouvé la patate au point de se transformer en gros chef-d'oeuvre, surtout après des années de crise. Mais on salue l'effort. Et, du coup, on aimerait bien que le public le fasse aussi, ce qui semble être malheureusement loin d'être le cas puisque la série accuse actuellement ses audiences les plus basses.

 

photo lauren cohan andrew lincolnAllez, bientôt la fin

 

Mais elle n'a pas encore dit son dernier mot puisque vous savez probablement que le gros hameçon de cette saison, c'est bien entendu le départ de deux personnages majeurs du show : Rick et Maggie. En effet, cela fait des mois qu'Andrew Lincoln et Lauren Cohan ont confirmé que cette saison serait leur dernière et une bonne partie de la communication d'AMC autour de la série se concentre d'ailleurs sur cet événement.

C'est dire à quel point ils sont à court d'idées pour nous survendre le départ de deux de ses stars. Enfin bon...

 

photo saison 9Un dernier effort

 

Le truc, c'est qu'on ignorait jusqu'à présent quand tout cela allait se passer. Si on imaginait que Lauren Cohan tirerait sa révérence avant la coupure de mi-saison, on pensait qu'Andrew Lincoln tiendrait jusqu'à la fin pour nous gratifier d'un final émouvant qui resterait dans les mémoires. Il semblerait que ce ne soit pas du tout cela qui soit prévu puisque AMC vient enfin de dévoiler la date de l'épisode final de Rick Grimes dans un petit message sur Twitter dont il a le secret :

"Après cette semaine, Rick Grimes n'a plus que deux épisodes. Vous ne voulez pas en rater une seule seconde."

Oui, Rick Grimes disparaitra donc de la série le 4 novembre dans des circonstances qui sont évidemment gardées top-secret pour le moment parce que sinon personne ne regardera l'épisode. Tout au plus savons-nous qu'il s'intitulera "What comes after", soit "Ce qui arrive après" dans la langue de Kev Adams. Alors, mourra ou mourra pas ? On vous laisse prendre les paris.

 

Affiche, The Walking Dead

commentaires

Pourquoi Erick Ne Termine Pas La Saison Ce Dengue Michome Etais Une Fille Forte Qui Pouve Ouci Termine La Saison Donc Ce Son De Masonge Bien Calcule Le Rodaire Ou Le Sombie San Existe Pas
27/10/2018 à 21:49

Le Sombie N'existe Pas

Mat mayer
24/10/2018 à 18:26

C vrai je regarde depuis les saison 6 7 8 mai c vraiment mou je prefere super natural merci

Rick
24/10/2018 à 11:48

Dans le trailer du comic con, on voit un personnage blessé, son sang coule sur ses chaussures qui semblent bien être celles de Rick donc oui je pense qu'il va mourir. Et Maggie partira dans la communauté de Géorgie et pourra potentiellement revenir plus tard si la série où joue Lauren Cohan n'est pas renouvelée (et ya des chances apparemment).

mikegyver
24/10/2018 à 09:58

vous pourrez retrouver mon commentaire, mais ca fait des plombes que je dis que cette serie est juste un soap, dans un univers syfy (oui oui les zombies n'existent pas)

bref ca pouvait durer des années, mais pour le coup raconter la meme histoire en boucle en changeant de lieu chaque saison, faut pas prendre les gens que pour des idiots quand meme

rararara
23/10/2018 à 21:27

cette serie est fini alors la avec ces deux depart cest pas norman reedus qui pourra la sauver elle a tout simplement plus rien à raconter

Johnny
23/10/2018 à 16:08

On le sait depuis des mois, et Maggie part dans l'épisode 6 et non à la fin de la saison

Heatmann
23/10/2018 à 12:23

Oh ! Les têtes coupées, ça aurait eu plus de gueule dans la dernière scène de la saison !

Gggrrrrr
23/10/2018 à 12:17

Qu'ils meeeeuuuuurent !!!!

Mais la série est tellement W.A.S.P et gnangnan qu'ils vont probablement les faire partir vers de nouvelles aventures où ils pourront "reconstruire" quelque chose ailleurs.

J'espère me tromper.

Chris
23/10/2018 à 12:14

On le savait déjà que Rick quitterais la série avant le sixième épisode, ça à déjà été dit et que Maggie restera jusqu'a la fin de la saison. Je ne sais pas pourquoi vu avez cru le contraire?

votre commentaire