The Little Drummer Girl : la série d'espionnage du réalisateur d'Old Boy dévoile sa bande-annonce

Prescilia Correnti | 9 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 9 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le cinéaste sud-coréen, connu pour ses thrillers dramatiques et psychologiques débarque cette fois dans le monde du petit écran avec The Little Drummer Girl.

The Little Drummer Girl c’est le premier projet du réalisateur Park Chan-wook pour la télévision. Vintage, sobre, avec quelques touches de couleurs afin de faire ressortir son héroïne de son décor architectural grecque, la plastique générale de la série s’annonce déjà très belle.

Ajoutez à cela, un casting assez gratiné composé de Florence Pugh (The Young Lady), Michael Shannon (La Forme de l'eau) et d’Alexander Skarsgård dans ce qui sera son rôle le plus important depuis Big Little Lies (même s'il est passé par Mute et Aucun homme ni dieu), et vous obtenez le projet très prometteur de Park Chan-wook.

 

photo, Michael Shannon, Alexander SkarsgårdMichael Shannon et Alexander Skarsgård

 

The Little Drummer Girl suit l’histoire de Charlie (Florence Pugh), une actrice dont les mésaventures de vacances vont la conduire tout droit dans un rôle mortellement dangereux d’agent de renseignement mondial. Au cours de son épopée, la jeune fille va faire la rencontre de Becker (Alexander Skarsgård), un agent israélien, et de Kurtz (Michael Shannon), le dangereux et énigmatique patron de Becker. Un jeu de manipulation, faux semblants, aux connations violentes et parfois érotiques qui colle parfaitement au style cinématographique de son réalisateur.

En réalité le projet est une nouvelle adaptation (la deuxième pour être exact) du roman de John Le Carré : La Petite Fille au tambour. En 1984, le réalisateur George Roy Hill avait livré une première adaptation du roman en mettant au scène Diane Keaton, Sami Frey et Klaus Kinski. Pour l’heure nous n’avons pas plus d’informations concernant la mini-série constituée de six épisodes du réalisateur de Old BoyStoker ou plus récemment de Mademoiselle.

The Little Drummer Girl est attendu pour le 19, 20 et 21 novembre prochain sur AMC. La date de diffusion en France n’est pour l’instant toujours pas connue.

 

photo, Florence PughFlorence Pugh

Affiche

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
david
09/10/2018 à 17:29

prévue sur Canal, probablement à l'heure US

votre commentaire