Game of Thrones : pour George R.R. Martin, la série aurait pu continuer pendant des années

Prescilia Correnti | 19 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 19 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après sa huitième saison l'année prochaine, Game of Thrones se terminera. Et c'est dommage pour George R.R. Martin, l'auteur de la série littéraire.

Sacrée meilleure série dramatique lors de la 70e cérémonie des Emmy Awards, Game of Thrones s’approche de la fin. Cependant, si la horde de fans et de spectateurs attendent plus qu’impatiemment cette dernière et ultime saison, George R.R. Martin, l’auteur des livres, est déçu de voir la série s'arrêter aussi "vite".

 

Photo Lena HeadeyS'ils ne sont pas contents... Tu sais ce qu'il faut faire

 

C’est au micro de Variety que ce dernier a annoncé qu’il aurait souhaité voir la série créée par D.B. Weiss et David Benioff, durer encore quelques années :

« Nous aurions pu atteindre les 11, 12 voire 13 saisons, mais je pense qu’après ça, les créateurs de la série voulaient une vie. Si vous avez lu mes livres, vous savez qu’il y avait assez de matières pour faire plus de saisons. Ils ont fait des coupes, mais ça me va. »

Même si on peut se douter que la déception est immense du côté de son auteur (bien que les fans de la saga littéraire attendent toujours des nouvelles supplémentaires de sa suite soit dit en passant), George R.R. Martin se consolera avec l’arrivée des projets de spin-offs autour de la saga mère.

 

Photo Natalie Dormer"Je me fais chier à ce repas, moi, à quand un petit retournement de situation"

 

« Nous avons d’autres projets de spin-offs qui se dérouleront avant les évènements de Game of Thrones, et qui s’inspireront d’autres périodes de l’histoire de Westeros. Certaines pourraient se passer 100 ans avant Game of Thrones, d’autres 1000 ans auparavant. »

Parmi ces projets en attente, seul l’un d’entre eux a d’ores et déjà été lancé par HBO, chaîne qui diffuse la saga phare Game of Thrones, et qui aurait déjà commandé l’épisode pilote. Intitulée The Long Night, cette série se déroulerait 1 000 ans avant les évènements de la série mère et raconterait « la plongée du monde de l’Âge d’Or des Héros dans ses recoins les plus sombres. Des secrets terrifiants concernant l’histoire de Westeros, à la véritable origine des Marcheurs Blancs, en passant par les mystères de l’Est et de la légende des Stark », selon le post relayé par George R.R. Martin sur son blog.

Avant de voir tout ça se concrétiser, concentrons-nous plutôt sur cette huitième et dernière saison de Game of Thrones qui sortira l’année prochaine, et qui selon l’un de ses créateurs, David Benioff, sera : « la plus grande chose que nous ayons jamais faite. La dernière saison dépasse largement ce nous avons tenté auparavant ».

Rendez-vous en avril.

 

PhotoÇa va être une bonne saison, je le sens

 

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
optunocarataunozor
20/09/2018 à 14:26

perso j'ai adoré la saison 4, le procès était le plus mémorable, j'ai cru revivre le jour de ma démission c'était dingue, j'ai du revoir cette saison au moins 3/4 fois, avec la saison 1, j'ai trouvé que c'était les meilleurs (pour avoir vu les vo/vf, pour apprécier la saison 4, il faut la voir en vo, l'intonation du doublage de tyrion pour ses scènes n'a pas été à la mesure de son jeu).
Mais je pense que la saison 4 à un certain nombre d'éléments thématiques du dépressif, qui si vous n'avez pas d'expérience de la vie assez similaire, peut vous sortir des sentiments affiché par les acteurs.
Pour moi le pb des saison 5/6, c'est que la saison 1-4 a été si forte/bonne, qu'il n'était pas possible de rivaliser avec ce qui restait à narrer, avec la même régularité des 4 1er saisons.
Finalement que l'histoire ne prolonge pas pendant 10 ans, au moins on peut être assurés d'avoir une histoire d'une qualité graphique et de mise en scène assez elevé, vivement la sortie de l'intégrale des 8 saisons et qu'ils fassent le doublage des bonus.

rv
19/09/2018 à 22:38

faut quand meme bien admettre qu il y a des tomes .chiants .qui font remplissages, ca fait un peu penser aux quetes parallèles du seigneur des anneaux..perso j ai abandonné .
et puis s il rale, il n a qu écrire un peu plus vite et pas se disperser avec nightflyers....

CinéGood
19/09/2018 à 16:35

@F
Le découpage en 15 tomes en poche est un découpage commercial de l'éditeur.
A ce jour GoT ne comprend que 5 tomes. 7 sont prévus pas l'auteur.

Le 4e tome est lent avec peu d'action, ce qui explique le ventre mou de la saison 4.

L'auteur semble se plaindre dans ses propos. C'est assez navrant, car il n'y a pas eu tant de coupes que ça et comme il semble incapable de livrer les deux derniers tomes, il est bien normal que les scénaristes aient pris les devant et fait des choix qui n'auraient peut être pas été les siens. Il a été un peu dépassé par le succès de la série !

En tout cas je suis curieux de ce qu'il va écrire et surtout de savoir (mais ça le saura-t-on jamais ?) s'il s'est volontairement éloigné de la série, modifié "ses plans" initiaux pour livrer SA version... ou pas.

F
19/09/2018 à 13:32

Il y a déjà 15 tomes en poche

Birdy
19/09/2018 à 13:30

Les saisons 4 et 5 auraient déjà mérité plus de punch, surtout l'arc de Daenerys, devenant avec le temps vide et limite insupportable.

RiffRaff
19/09/2018 à 13:19

Mouais, je comprend son enthousiasme, mais en finissant au sommet de sa gloire la série restera probablement dans les mémoires, au lieu de risquer de sombrer avec une ou des saisons de trop

JonSnow
19/09/2018 à 12:53

Game of thrones n est pas the walking dead et heureusement d ailleurs vu l état de la deuxième il y a du souci à Çe faire

M
19/09/2018 à 12:49

Qu'il publie les tomes six et sept au lieu de pleurnicher
3 ans qu'on attend !!

votre commentaire